Acheter PureBasic?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Egzilla

Acheter PureBasic?

Message par Egzilla »

Bonjour à tous !
Je voudrai me lancer dans la programmation dans le but de créer un petit programme qui me permettrait de gérer une vidéothèques par exemple. Pour cela il faut donc que le language que je vais choisir gère les bases de données. J'ai parcouru le forum et j'ai bien vu que oui mais ça à l'air vachement difficile (en tout cas du point de vue d'un débutant).
Je sais que je suis sur un forum consacré au PureBasic mais, me conseillez vous de me lancer dans PureBasic ou bien d'opter pour un autre language (Java,... )? En sachant que je souhaiterai que les appli. créées ainsi que le language par lui même fonctionnent également sous Linux !
Et, si vous me conseillez de me lancer à fond dans PureBasic, existe t'il un tuto simple et complet pour apprendre à utiliser les bases de données, les mettre dans des tableaux,... ?
Merci d'avance.
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Perso je suis passé par un tas de langage et je suis resté scotché à PB depuis que je l'ai :wink:
Je te conseil ce langage, il a tout ce qu'il faut pour réaliser ton projet (surtout depuis la beta de la 4.2, où SQLite est géré en natif dans le compilateur)
venom

Message par venom »

bonjour Egzilla,

bon a mon avie ici tu n'aura que des avantages a purebaisc normale :wink: .
moi perso je ne connais que ce langage :wink: je suis tomber dessus par hasard tout comme la programmation :wink: et je doit dire pour ma part le hasard fait bien les choses :p.

pour ce qui est de ta vidéothèques je ne sais pas trop comment tu compte la faire mais moi je me sert des preferences ( voir l'aide pb ). pour enregistrer une liste

voila un petit exelmple que j'ai fait il y a un moment pour gérer mes dvd's :

http://purebasic.myftp.org/?filename=fi ... réator.zip

et encore c'etais au début :wink: .
voila a toi de voir bon courage :wink:

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Sur le fond, le langage reste l'outil que l'on choisi pour la transcription du résultat de l'analyse d'un problème.
Tant que l'on a pas compris clairement ce que l'on cherche à faire et comment le faire, on peut tourner en rond sans arriver à quelque chose en basic ou en C ou en tout ce qu'on veut.
Mais on est tous pareil, on tape d'abord des lignes de codes et on enclenche le cerveau après :mrgreen:

Bien sur le langage reste important et pour un débutant PureBasic est très bien et peu de codeurs ont déjà utilisé toutes les commandes disponibles, il reste du chemin...
Il faut que tu avances doucement, si tu dis en une semaine, c'est fait, tu seras déçu. Mais c'est le moment de commencer :wink:

A+
Denis
tmyke

Message par tmyke »

Egzilla a écrit :Bonjour à tous !
Je voudrai me lancer dans la programmation dans le but de créer un petit programme ...
Ton entrée en matière laisse à penser que tu est un débutant, et que pour le moment tu ne sais pas
vraiment faire de la programmation. Si tel est bien la cas, alors comme le souligne fort bien
Denis, il te faut y aller en douceur et pas à pas. Ce qui est bien , c'est que tu as déjà en ligne
de mire un petit projet. Donc un but à poursuivre.

Quand au langage, je ne peux que te conseiller la aussi de commencer doucement, avec un Basic.
Il en existe désormais pas mal, mais seul quelques uns valent vraiment le détour. PureBasic fait
partie de ceux là, donc on ne peux que te conseiller de te tourner vers ce produit. De plus, et
je pense que cela à son importance, la communauté est fort sympatique et bien cool, c'est un
aspect à ne pas négliger car cela pèsera dans ton apprentissage, de savoir que tu auras un
espace ou il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ou du moins t'aiguiller... c'est pas
partout le cas...

A++ ;)
Dernière modification par tmyke le sam. 05/janv./2008 19:32, modifié 1 fois.
Force et sagesse...
Jacobus

Message par Jacobus »

Si tu es un brin dégourdi, prêt à te casser la tête sur des problèmes pour avoir la joie de les résoudre, alors tu pourras vivre de grands moments avec PureBasic. Tmyke a soulevé un point très important qui est le partage des connaissances et l'aide pour les mettre en oeuvre que tu obtiendras ici en l'occurence.

Tape tuto dans le module de recherche intégré et tu tomberas sur des exemples de base que tu pourras manipuler comme tu veux pour apprendre.

Une dernière chose c'est généralement au 3ème PC cramé qu'on commence à piger comment ça marche :mrgreen:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Egzilla

Message par Egzilla »

Eh bien ! je suis bluffé par le nombre et la rapidité des réponses ! et il est vrai que, comme vous dites, avoir des personnes pour vous aider et patager ses connaissances est très important.
Quelques dernières petites questions (pour ce sujet ^^):
- pour info j'ai déjà "un peu" programmer dans le temps ^^ avec le Stos et l'Amos pour ceux qui ont connu (Atati St et Amiga) puis un peu avec Delphi 6 perso. Dans ce dernier, il suffisait de mettre un DbGrid et de l'associer à une table pour que qd on change une valeur dans le tableau (dbgrid), elle soit répercuter dans la table. Peut-on faire à quelquechose comme ça en Purbasic?
- Peut-on utiliser plusieurs tables en même temsp? Je m'explique: faire une base client par exemple afin que l'on puisse remplir un formulaire (une facture par ex) en y mettant un "combobox" (je ne sais pas comment on dit vraiment) qui listerait le nom des clients? (hum... j'espere que vous avez compris mon schmilblick ^^)
- Peut-on commencer un programme sur la version windows et le terminer sur la version linux et ainsi de suite... bref, puis-je programmer le même prog sous les 2 environnements en même temps?

Sinon merci encore pour vos réponses si rapides !
En espèrant bientôt être un PureBasiceur (c'est comme ça qu'on dit? ^^).
A@
comtois

Message par comtois »

Egzilla a écrit :- Peut-on utiliser plusieurs tables en même temsp? Je m'explique: faire une base client par exemple afin que l'on puisse remplir un formulaire (une facture par ex) en y mettant un "combobox" (je ne sais pas comment on dit vraiment) qui listerait le nom des clients? (hum... j'espere que vous avez compris mon schmilblick ^^)
Aucune idée, ce n'est pas mon domaine, mais je sais que ce logiciel de facturation est créé avec PureBasic, ça donne une idée de ce qu'il est possible de faire, mais attention sans doute avec un usage intensif de l'API windows.

http://www.k-billing.com/
Voir aussi le postde l'auteur qui fête les 4 ans de son logiciel, il donne quelques infos sur les bases de données utilisées.
- Peut-on commencer un programme sur la version windows et le terminer sur la version linux et ainsi de suite... bref, puis-je programmer le même prog sous les 2 environnements en même temps?
C'est même conseillé, voir l'article de Freak à ce sujet.
(C'est l'auteur de l'IDE de PureBasic, qui tourne sous Windows, Linux et MacOS)

Lire l'article.
Il y a une traduction ici
Sinon merci encore pour vos réponses si rapides !
En espèrant bientôt être un PureBasiceur (c'est comme ça qu'on dit? ^^).
Teste aussi la version démo , pour être sûr que le produit correspond à ton besoin. Par contre tu n'auras pas accès aux API, malgré tout tu pourras te faire une petite idée.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Ar-S

Message par Ar-S »

Mes premières lignes de codes en basic je les ai fait sur cpc464 :) autant vous dire que 1- j'étais jeune et mauvais, 2- j'ai juste reussi à ajouter des vies à un jeu (Nervous)
Ensuite j'ai eu l'occaz de tater le Blitz sur les 16bits.. mais pareil, je n'ai rien concrétisé.
Bien des lunes ont passés et il y a qque temps j'ai découvert PB, et bien franchement, je ne peux que te le conseiller.
Le suivi est rapide et sérieux, la communauté grandit chaque jour et le langage et performant ET accessible aux "non coders" dans l'âme.
Kwai chang caine

TARI

Message par Kwai chang caine »

J'ai commencé à 16 ans sur TO7 avec son basic dans une cartouche.
Tres vite les jeux ne m'ont pas intéréssé, et j'ai été émerveillé par le open et write (ou equivalent) qui ecrivait la meme chose dans un fichier ASCII que ce que je venais de taper, (En principe mon prénom, c'est la seule chose que je sais par coeur :D )
Depuis ce temps, j'ai créé des fichiers, des fichiers, des milliers de fichiers, pour mes disques, mes revues radio plan et electronique pratique, des bases de données tout en ASCII, mes comptes aussi, etc, je suis passé à l'ATARI 800 XL, 520 ST, 1040 ST, Falcon, avec leur genial GFABASIC, puis obligé au PC, 286,386,486,P1,P2,P3,P4 avec QB45 et bien plus tard Visual basic 3 et 6.
Avec le 6 je me croyais "the king of the word", puis j'ai eu la chance de croiser au hasard Pure, en cherchant un basic portable avec des applis ou faut pas installer noir de DLL pour que ça marche :?

Quand j'ai vu encore hier chez un copain et son portable tout neuf, avec VISTDAUBE, de WINDAUBE qu'il n'avait toujours pas inclus les VBrun dedans, c'est du foutage de gueule :twisted:
C'est quand meme la meme maison et je n'ai pas pu faire de demo de mes prog :?

Avec pure, c'est le soleil, pas de nuages ou alors passager, avec noir de copains qui soufflent dessus des qu'il le peuvent :D

Plus tu en feras, si tu aimes la prog, moins tu pourras t'en passer, tu auras des problemes avec tes amis, ta famille, ta femme, ton chien, tu ne penseras plus qu'a une chose revoir l'IDE ou on est si bien chez soi, et aller voir ce que disent d'interessant les copains.
Tu ne mangeras presque plus, sera encore évéillé à tchatcher avec les copains noctambules aussi et frappé par la meme addiction, tu te retiendras de faire pipi, (quelques secondes de plus a programmer), voir meme caca (encore plus de secondes), moins de douches, moins de telephone, enfin bref.....le vrai bonheur de la programmation. :lol:

Je me demande meme si le gouvernement ne va pas s'occuper de ça tout de suite apres la cigarette :lol:

Alors voila ce qui t'attend si tu met le doigt dans le doux engrenage de la puissante PureMachine :D

Bienvenu......j'y retourne :D
wolfjeremy

Re: TARI

Message par wolfjeremy »

Kwai chang caine a écrit : Plus tu en feras, si tu aimes la prog, moins tu pourras t'en passer, tu auras des problemes avec tes amis, ta famille, ta femme, ton chien, tu ne penseras plus qu'a une chose revoir l'IDE ou on est si bien chez soi, et aller voir ce que disent d'interessant les copains.
Tu ne mangeras presque plus, sera encore évéillé à tchatcher avec les copains noctambules aussi et frappé par la meme addiction, tu te retiendras de faire pipi, (quelques secondes de plus a programmer), voir meme caca (encore plus de secondes), moins de douches, moins de telephone, enfin bref.....le vrai bonheur de la programmation. :lol:
8O Mais...Mais ! Tu a mis des caméras chez moi :?

Quand je programme j'éteind le GSM, je bouffe très très peux, je vais casi plus aux chiotes mdr :lol:
Les douches c'est quand j'y pense :roll:
Et quand je suis en train de suivre les cours, je griphone des idée de programmes/jeux sur le papier mdr (j'ai même déjà rendu un test rempli de code et schéma sans m'en rendre compte :lol: )
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Tu sais, j'ai rencontré dans ma vie trois addicts de l'informatique....
Ils avaient tout les trois ce profil ...
Avec moi et toi ça en fait deja 5, et je crois pas qu'un main va suffir pour nous recenser, meme avec la deuxieme et les deux pinglos non plus...... :roll:

Et en plus ils ont tous les trois perdus leur femmes :cry:
Je ne sais meme pas si ils s'en sont rendu compte :lol:
Ah si, peut etre quand l'armoire de sap etait vide, ou le frigo...

La mienne tiens encore, mais de temps en temps faut que je fasse des efforts, je leve la tete, je repond "oui" au lieu de "Huuumm".
Et je vais manger à table :?

Je suis en pourparler pour mettre un PC dans les WC.

Quand à L'UMPC que je devais m'acheter, elle a peur....
Pire que les gamins avec leur gameboy et nitendo DS :lol:

L'informatique est une maitresse officielle comme toutes les passions, et donc avouable contre laquelle elles n'ont pas beaucoup d'armes pour combattre
Dernière modification par Kwai chang caine le dim. 06/janv./2008 13:16, modifié 6 fois.
Ar-S

Message par Ar-S »

Et moi en plus je fais du Dao, de la 3d, du jeu, du traitement audio, je surf comme un veau, je bosse et j'ai une (admirable) femme...
je vous dis pas... :D mon bureau c'est Beyrouth (mais rien a voir avec Beyrouth pour ma femme hein !)
Egzilla

Message par Egzilla »

Brrr... ça fait peur... mais en même temps ça donne envie ^^
Kwai chang caine, tu as parlé d'UMPC, moi je suis intéressé par EEE d'Asus qui sort à la fin du mois. Il est livré avec une distribution Linux (Xandros je crois, basé sur l'ancienne distrib Corel (je crois aussi^^)), pensez-vous que je pourrai installer et utiliser Purebasic dessus qd je suis en déplacement et continuer mon code sur Windows (Vista) quand je suis chez moi...si j'essaye de programmer des bases de données?
Sinon, j'ai suivi vos conseils et je suis en train de visionner tout les tutos... c'est vrai qu'il y en a un paquet... tant mieux ^^
A@
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Sans problème avec l'EEe pc.
D'ailleur j'ai ésité à me prendre ça, puis pour finir je vais me prendre la GP2X pour l'utilisation que j'en ferais ça convient mieux.
Répondre