Difference entre un fichier et un repertoire

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Kwai chang caine

Difference entre un fichier et un repertoire

Message par Kwai chang caine »

Bonjour la famille

Ayaih !!! cette fois vous vous dites, il part en sucette le Kcc. 8O
Plus on lui apprend plus y regresse :?

Que neni, la question que je me posais, c'est comment y fait ce "bon" windows pour differencier technologiquement un repertoire vide qui se nommerait "Programme.exe" d'un fichier vide qui se nommerait pareil.

Si quelqu'un connait la reponse, je suppose qu'elle est super compliquée, en C ou en ASM.

Bonne journée
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

utilise FileSize, ca va te renvoyer -2 pour le dossier, >= 0 pour un fichier ou -1 si tu essais de tricher en cherchant un truc qui existe pas
Kwai chang caine

Oui oui, soldat je sais comment le reconnaitre avec PB.

Mais ma question etait un peu plus profonde, la question que je me posais, c'etait comment il fait le bilou, pour faire la difference quand on créé un repertoire en faisant nouveau dossier ou createdirectory et quand on créé un fichier vide.

C'est quoi une histoire d'entete differente, peut on lire l'entete d'un repertoire, je ne vois pas comment ça s'organise tout ça :roll:

Pourrait on avec un code magique transformer un fichier en repertoire ou inversement. ?????
Pourrait on tromper windows ????
Faut il faire appel à l'ASM ou bien c'est impossible ????
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :Oui oui, soldat je sais comment le reconnaitre avec PB.

Mais ma question etait un peu plus profonde, la question que je me posais, c'etait comment il fait le bilou, pour faire la difference quand on créé un repertoire en faisant nouveau dossier ou createdirectory et quand on créé un fichier vide.
dans ce cas , cette question n'avait rien a faire en rubrique debutant !!
je rapel que la rubrique debutant doit concerner PureBasic !! :)

et pour repondre a ta question , en Fat il s'agissait du premier octet du nom d'un fichier qui faisait, qu'il etait considéré comme un fichier ou bien un repertoire !! ou bien "Effacé" (E5 avec l'Atari) , dans le Secteur reservé au Directory

Fait une recherche sur le NTFS , tu aura tes reponses

va ici par exemple
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

et regarde particulierement l'explication de la MFT
Kwai chang caine

dans ce cas , cette question n'avait rien a faire en rubrique debutant !!
je rapel que la rubrique debutant doit concerner PureBasic !!
Bah evidemment que ça concerne purebasic 8O
Meme si y'a 2 hieroglyphe au milieu c'est bien du purebasic non ???

Encore cette satané guerre entre l'ASM et le Pure :?

Le probleme c'est que j'etais, je suis et serais toujours debutant :cry:
Tu veux que je poste ou ????

Je peux pas poster dans la rubrique ASM, puisque j'y comprend rien, j'suis meme pas débutant, j'suis inexistant :cry:
En plus je sais meme pas si ce que je demande il faut de l'ASM :roll:
Parce que si y'en faut pas, on va me dire que c'est dans la rubrique debutant qu'il fallait demander :?

Moi il m'aurait fallu une rubrique BOUFFON , ou bien QUESTION A LA C.., mais je crois que c'est meme pas la peine de demander à FRED :wink:

Pas dans application
Pas dans truc puisque je propose rien
Pas HS puisque c'est bien de la prog que je demande
Pas Suggestions et améliorations, ni Rapports de bugs evidemment
C'est pas de la 3D et j'ai rien à annoncer

Tu aurais peut etre voulu que je demande ça dans discution generale ???
Si c'est le cas, excuse moi, je ne pensais pas enfreindre une regle :oops:
Deplace le POST au bon endroit alors ...

Tu commence à me connaitre avec mes questions à la c...
Souvent elles sont comme moi elles entrent nulle part :cry:

Quoi qu'il en soit, merci de ta reponse, et cette FAT est ce que pure, tu vois je parle de PURE, y peut aller y ecrire la-bas ou bien il faut que je change de rubrique :D
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit : Bah evidement que ça concerne purebasic 8O
Meme si y'a 2 hieroglyphe au milieu c'est bien du purebasic non ???
la rubrique débutant devrai etre réserve aux question touchant sur le fonctionnement du Purebasic

la tu pose une question ne concernant aucune fonctions ou instructions purebasic

mais qui concerne le fonctionnement de Windows !!!

ce qui n'est pas du tout pareil !!

encore cela concernerai L'Api ok, puisqu'on reste dans le Domaine concernant Le PureBasic ..

Ne jouons pas sur les Mots, ta question concerne le fonctionnement de Windows, et son system de Formatage , Le Soldat t'a donner une solution PureBasic , Mais tu as clairement indique que ce n'etait pas ce dont tu parlais ...

voila pourquoi j'estime que cela n'a rien a voir en rubrique débutants...

c'est pas parce que tu débute en Dos,au Velo, sur Console, ou avec les Filles , qu'il faut forcement utiliser la rubrique débutants...

Mais peut être que je me trompe ... :)
Kwai chang caine

Bon, Bah moi je croyais bettement que la rubrique debutant, c'etait pour les debutants :oops:
D'ailleurs dans le forum US elle existe pas cette rubrique, par contre y'a une rubrique windows qui existe pas ici.
Il est bizarre FRED parfois 8O

A croire que les etrangers y pensent pas comme nous :?

Quoi qu'il en soit, c'est encore pas tout a fait clair dans mon esprit, alors si je me retrompe, c'est que je ne le fait pas expres, c'est pas la peine de m'engueuler, alors n'hesite a me deplacer, puisque presque tout le monde zappe d'une rubrique à l'autre, si on pose une question et que quelqu'un a une reponse, il la donnera que ce soit dans la rubrique debutant ou dans la rubrique charcuterie. :D

Pour le soldat, je m'excuse, ça commence mal :?
Il ne me connait pas, pourtant j'avais bien mis TECHNOLOGIQUEMENT.
En plus j'ai pas dit que sa reponse ne me convenait pas, j'ai dit que je connaissait sa reponse et que je cherchais plus profondement dans le systeme, c'est tout.
Moi vos reponses elles me conviennent tout le temps :wink:
Preuve en est, la tienne, tu me dit va t'asseoir sur l'autre banc, je m'assoie sur l'autre banc, on peux pas etre nul et chiant en meme temps, ou alors c'est abuser :wink:
Mais quand on pose une question, c'est toujours bien plus clair pour ceux qui la pose et on en parle pas des miennes :)
Et on est tellement pris dans nos idées et notre excitation, qu'on a du mal à s'exprimer :?

Tout ceci dit, tu le sait toi si on a un moyen d'ecrire dans cette fameuse FAT ??
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Ecrire sur la fat ?
En utilisant DeviceIoControl et ayant codé un pilote noyau en ring0 mais on écrit pas dans la FAT au feeling ...
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Kwai chang caine

mais on écrit pas dans la FAT au feeling ...
ça je me doute bien :roll:
ça doit etre le meilleur moyen de remplacer un splendide disque dur par une cale pour meuble bancale, ou bien un cendrier.

Moi, j'ai dit la FAT, comme j'aurais dit autre chose, mais d'apres DOBRO c'est dans la FAT que ça se passe pour tromper WINDOWS, et je veux bien le croire
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Ce n'est pas dans la FAT mais dans les nodes et inodes, tu veux une réponse technologique, la FAT est la couche supérieur, les clusters, la couche inférieur, c'est ce à quoi je fait référence.
Un peu de lecture.
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit : Moi, j'ai dit la FAT, comme j'aurais dit autre chose, mais d'apres DOBRO c'est dans la FAT que ça se passe pour tromper WINDOWS,
ce n'est pas ce que j'ai dit !!

moi j'ai parlé de la MFT
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Dobro a écrit :
Kwai chang caine a écrit : Moi, j'ai dit la FAT, comme j'aurais dit autre chose, mais d'apres DOBRO c'est dans la FAT que ça se passe pour tromper WINDOWS,
ce n'est pas ce que j'ai dit !!

moi j'ai parlé de la MFT
On se comprend, on parle de la même chose :wink:
Kwai chang caine

bon ça va vous avez gagné :?

Si faut apprendre tout ça pour modifier un caractere d'un fichier du disque dur :roll:

Je retourne dans ma section debutant :oops:
case

Message par case »

si tu veux faire des truc pas prevus par l'os et a bas niveau (je parle pas de ton niveau hein) oui :)

et puis tu dis que tu débute mais moi ya des trucs que je n'ai toujours pas pijé et que je suis sur toi oui . :)

sacré KCC
Kwai chang caine

et puis tu dis que tu débute mais moi ya des trucs que je n'ai toujours pas pijé et que je suis sur toi oui .
sacré KCC
Je te remercie
Enfin quelqu'un qui me remonte le moral 8)

Je sais que je suis chiant avec mes questions à la c...
Y zont pas été gentils avec moi :cry:

Je voulais faire avancer le schmilblick, J'aimerais tellement que tu ai raison, mais sincerement à part ceux qui viennent d'allumer Pure.....y'a pas grand monde en dessous de moi.
Et encore la plupart viennent du C, et ils debutent avec un jeu vidéo pour se "reposer" :?
Ce que je sais faire tout le monde sait le faire. :oops:
C'est vrai que ça epate mon entourage, mais quand on sort de VBA, faut pas grand chose pour epater avec PURE.

Le probleme et c'est pas faute de le répeter, c'est que je n'ai jamais fait d'études informatiques, ni etudié, ni frequenté de CAID assez longtemps pour qu'il puisse m'inculquer le savoir dont j'aurais besoin.
Mais ce n'est pas parce que l'on a le mal de mer, qu'on aime pas les bateaux :roll:
Moi je vie avec ma croix, j'ai une passion qui me dépasse constament, devrais-je rester à mon niveau, c'est à dire au RDC.
Je ne le pense pas, grace à vous, je commence à connaitre un peu des callbacks, des threads, procedures etc, toutes ces choses qui m'etaient inconnues hier.
Si j'etais resté a des codes de mon niveaux, je serais encore en train de me demander comment on ouvre une fenetre :?
C'est la complexité de vos codes qui me donnent des idées et me font progresser a vitesse grand V, le bleme c'est que j'ai des années lumieres de retard, alors meme a cette vitesse la, la route sera longue.

J'suis noir d'idées, mais j'suis monté tellement fin :?

Alors dans ces circonstances, je ne me rend pas compte de la complexité de certaines de mes questions.
C'est vrai que la "petite" lecture et en plus en français de l'autre forum m'a donné une idée de cet univers de complexité.
Mais bon, quand j'ai un copain mecano, et que je lui demande ce qu'a ma voiture, il me fait pas un court théorique sur la dilatation des segments de pistons.

Quand j'ai dit technologiquement, je voulais dire techniquement, c'est pas facile de se faire comprendre par le texte. :?
Je ne connais meme pas la difference entre la FAT et la MFT si KArlKox ne me l'avais pas expliqué.

Bref, depuis le temps on devrait me connaitre, je sais qu'il y a des maitres de la programmation sur ce forum et celui d'en face.
Je sais que eux ils savent de suite si ce que je demande est impossible, ou tres dur etc ...

Moi je demandais juste un morceau de code en ASM ou pure capable soit de changer un repertoire en fichier, soit de lancer à l'ouverture d'un repertoire.

Il aurait suffit de me dire, je sais faire mais je n'ai pas le temps, ce que tu demande est trop dur, tu ne te rend pas compte parce que si ou ça, ou bien il faut te diriger sur ce genre de code...
Ou peut etre que si y'a jamais eu de codes dans aucun forum c'est que c'est tout betement impossible.
Sur l'autre forum MILAN m'a dit que ce serait possible mais hardu, il m'a déja donné un espoir, au moins. :D
Quand a changer un repertoire en fichier, et vice versa, NETMAESTRO m'a dit "YES", c'est vrai c'est un peu court, comme explication, meme si pour une fois, j'ai tout compris la reponse :D
Je sais aussi que certains d'entre vous aimez repousser les frontieres de l'impossible, un forum, on pose une question, et si ça interesse quelqu'un et qu'il peux aider, et qu'il a le temps bien sur, il conseille, il aide.

Ne croit pas que j'essaie de trouver des challenges de plus en plus dur pour connaitre ou les maitres perdent pieds :?

C'est pas parce que je suis une burne, que je n'ai pas de reve.
Plus on est nul, plus on a des reves puisque, comme on arrive rien a faire et que tout est innaccessible, chaque operation meme simple pour vous deviens un "reve".

C'est pour cette raison que vous tous qui nous offrez vos combines, si durement apprises en lisant des "petites lectures", vous etes mes heros, mes marchands de reves et de bonheur.
Parce que en quelques lignes, vous m'ammenez une joie et me faites gagner un combat de plus sur la machine et surtout sur mon ignorance et mon impression d'impuissance devant elle. 8)

Je sais que tout le monde a ses limites, je le sais d'autant mieux que les miennes sont devant ma porte d'entrée, mais voila si quelqu'un avait pu m'expliquer sans m'envoyer bouler, parce que je me suis trompé de POST, ou que je connais pas les rouages TECHNOLOGIQUES (Ce que je crie haut et fort depuis mon arrivée sur ce forum) et bah j'en aurais été tres heureux.
Et si c'est une opération jamais réalisée parce "qu'impossible" ou peut etre personne n'en avait eu l'idée, comment pourrais je le savoir, si je ne le demande pas :roll: ..............
Répondre