Mes logiciels sur... mon site

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Ar-S

Mes logiciels sur... mon site

Message par Ar-S »

Voilà j'ai terminé mon site LDV MULTIMEDIA (me reste encore la page services à fare mais c'est pas pour tout de suite).

C'est du fait maison, pas de CMS, pas de template graphique... tout fait avec mes petites mimines.

Mes logiciels sont presque tous présentés.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Sinon j'aimerai aussi proposer les softs mais pour Linux (pour ceux compatibles). J'aimerai savoir si l'un d'entre vous qui aurait le pinguin aurait la gentillesse de me les compiler afin d'en faire profiter tout le monde.
Idem pour Mac même si je ne sais pas trop si niveau compatibilité c'est la même chose.

Merci et bon samedi, je vais filer au taf.. Rendez vous ce soir tard si vous êtes encore là (après 23h30)

Papouilles :P

Oh ! et l'adresse du site : http://ldvmultimedia.darkpixl.org
SPH

Message par SPH »

La page d'acceuil a un probleme : je vois 2 pixels de texte rouge dont le texte est masqué par ta barre ACCEUIL / CONTACT à 2 pointes.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

La page d'acceuil a un probleme : je vois 2 pixels de texte rouge dont le texte est masqué par ta barre ACCEUIL / CONTACT à 2 pointes.
+ 1

C'est joli, simple et classe ça me plait beaucoup. 8)
J'aurais aimé faire ce genre de site :D

Quel style de language utilise tu ???
Avec quoi on peux faire ce genre de petit bijou, que du HTML, surement pas :roll:
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Kwai chang caine a écrit : Quel style de language utilise tu ???
Avec quoi on peux faire ce genre de petit bijou, que du HTML, surement pas :roll:
Pour un simple site sans contenu dynamique, il suffit d'utiliser du xhtml/css.
Le reste est fait par le graphiste :wink:

(et à voir son site, il n'est pas dynamique donc il n'a pas utilisé de php)
Kwai chang caine

Parce que, je sais plus ou j'en suis :cry:

J'ai fait un site en PHP y'a longtemp, mais j'ai surtout utilisé la fonction de recherche de base de donnée en ASCII.
J'en ai fait comme tout le monde static en HTML

Et je voulais me relancer, mais comme a chaque fois que je me relance, ça fait cinq ans que j'y ai pas mis le nez, j'ai tout oublié :?

Donc, je me suis dit avec toutes les technologies et languages plus ou moins nouvelles....laquelle choisir.

J'ai acheté un livre de FLASH 8, mais apres on m'a dit caca, car pas tout le monde sait le lire ou le référencer.
J'ai acheté un sur les CSS, mais j'ai pas eu le temps de le lire
J'ai acheté un sur le java, mais ça a pas l'air simple, et surtout encore pas universel

Y reste le XHTML, le javascript, le CGI, le ...., le .... :cry: :cry:

Kcc y voudrais avoir un language un peu comme pure, qui fait un peu tout, des boutons qui bougent, des menus qui descendent, qui deviennent transparent etc.....
Et KCC il ose plus rien apprendre, déjà qui casse les coudes, à tous ces copains du forum pure tous les jours que dieu fait, et qu'il a bien de la chance qu'il soit patient.
Kcc il a peur d'aller sur un nouveau forum de programmation WEB pour poser ces questions de l'ordre d'un QI de spermatozoide :oops:
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Ta cas aller là : XHTML/CSS
Et PHP/SQL

Je m'en sert quand j'ai un trou de mémoire, et franchement les tuto sont bien foutu (je m'en suis servis pour me remetre à la programmation web)
beauregard

Re: Mes logiciels sur... mon site

Message par beauregard »

Ar-S a écrit :Mes logiciels sont presque tous présentés.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
C'est clair, tout est bien pensé, c'est cool.
Mais le jaune clair l'est un peu trop, non? faut dire que j'ai les yeux fatigués là... pour l'avatar, je découvre là, j'ai biensûr essayé de lui tirer les oreilles ou le nez comme mario64 sur la vieille console N64... sans succès.
wolfjeremy

Re: Mes logiciels sur... mon site

Message par wolfjeremy »

beauregard a écrit :j'ai biensûr essayé de lui tirer les oreilles ou le nez comme mario64 sur la vieille console N64... sans succès.
Ca me rappelle de bon souvenir :D
Kwai chang caine

Ta cas aller là : XHTML/CSS
Et PHP/SQL
Je m'en sert quand j'ai un trou de mémoire, et franchement les tuto sont bien foutu (je m'en suis servis pour me remetre à la programmation web)
Merci "Danse avec les" :wink:
Backup

Message par Backup »

wolfjeremy a écrit : (et à voir son site, il n'est pas dynamique donc il n'a pas utilisé de php)
ben si il est fait en php !!

il suffit de laisser le cuseur souris sur un menu pour voir le lien indique bien un php !! :)

c'est tres epurée, je trouve ça cool !! mais j'aime pas la couleur :)

tu aurai du le faire en Vert avec des verts Sombres (style vert anglais), cela aurai ete beaucoup plus classe !! :D
Dernière modification par Backup le dim. 03/févr./2008 0:35, modifié 1 fois.
Kwai chang caine

mais j'aime pas la couleur
C'est rigolo les "coups et les douleurs" :roll:

ça en fait déjà deux qui aime pas le jaune.

Et bah moi, c'est le jaune qui m'a plu......comme quoi :roll:
Comme dirait marco ....on ne peux pas plaire à tout le monde ..
Ar-S

Message par Ar-S »

Salut à tous et merci de vos commentaires, pour la couleur, les gouts de chacun diffèrent... moi je l'aime bien mon jaune et orange, et c'est la couleur que j'essaye de reprendre dans les logiciels.

Pour :
"La page d'accueil a un probleme : je vois 2 pixels de texte rouge dont le texte est masqué par ta barre ACCEUIL / CONTACT à 2 pointes."
Je viens de m'apercevoir en effet que ça chie sur un navigateur... IE !!!
Sous FF2 et Opera, pas de problème :twisted: :twisted: :twisted:
Faudra que je regarde ce qui foire..

Enfin pour ce qui est du php, je ne l'utilise que très peu ici, mais j'ai pris l'habitude de mettre les extensions en php, ne serait-ce que pour utiliser quelques commandes fort pratiques comme les include.

@kcc
J'ai fait ce site en html tout simplement.
Un peu de javascript par ci par là et un soupçon de php.. mais 98% est en html.. L'effet de site un peu moderne vient du design fait sous photoshop, gimp ou autre logiciel de ton choix. Tout n'est que simple <div> <table> <tr> <td> classique.
Backup

Message par Backup »

wolfjeremy a écrit :Ta cas aller là : XHTML/CSS
Et PHP/SQL

hou !! tres grand merci , depuis ce matin, je me suis mis au php grace a toi :lol:
ça ressemble beaucoup au basic en fait .. :) Merci encore ces liens sont super !! :D
par intuition je changeai les parametre de mon Cms , la je comprendrai mieux ce que je fais :lol:
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

De rien, ça fait plaisir d'être util lol
Kwai chang caine

De rien, ça fait plaisir d'être util lol
:cry:
Répondre