J'ai un petit problème avec DC (Contexte d'impression).
Pour vous explique mon problème il n'est pas inutile de consulte le code posté ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... dc+printer
Mon but étant de reprendre l'idée général, la même façon de procédé, mais en utilisant le moins possible d'api windows (compatibilité linux oblige).
Malheureusement la partie affectation des choix dans DocumentProperties est incontournable.
Donc, :
la sélection de l'imprimante, ==> OK
L'affectation des choix de l'utilisateur (orientation, couleur taille..) en utilisant l'api OpenPrinter_ ==> Ok
Application des préférence et création d'un contexte d'impression avec l'api CreateDC_ ==> Ok
Tous ce code fonctionne parfaitement (Note pour Fred : Il n'y a pas d'instruction PureBasic qui permet de faire l'identique de façon native, ça manque pour faire du code multi-plaforme,

Mon problème est le contexte d'impression.

Comment reprendre le contexte d'impression créer par CreateDC_ afin de l'utilisé avec les instructions de PureBasic, notamment : StartDoc, StartPage, et NewPrinterPage ?
De plus selon l'aide, la commande StartDrawing(PrinterOutput()) renvoie elle aussi un DC (mais différent) de celui créer par CreateDC_ !
Y a t-il un moyen de les rendre compatible, d'en utilisé qu'un seul, ou bien autre chose ?
Merci d'avance de vos suggestions !