elle est parfois un peu chi.... car on doit donner les composantes RGB
ce qui signifie que lorsqu'on a une couleur définie par un Point() par exemple, on est embêter pour le transcrire dans le FrontColor() car on doit passer par Red, Green et Blue
ne serait-il pas possible de mettre la fonction avec plusieurs paramètres ?
je m'explique :
Je suis d'accord là-dessus. On demande cela avec l'idée suivante :
- ne pas changer FrontColor(r, g, b) à la fois pour des raisons de pérénité et parce que dans certains cas on peut vouloir exprimer celà de cette manière.
- ajouter une fonction FrontColor1(RGB)
- généraliser l'attribut RGB à toutes les fonctions 2D qui ne l'ont pas, ce qui je pense aujourd'hui ne s'applique qu'à DrawText.
Slts
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
généraliser l'attribut RGB à toutes les fonctions 2D qui ne l'ont pas, ce qui je pense aujourd'hui ne s'applique qu'à DrawText.
tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je voulais faire un message à ce sujet
sinon, pourquoi FrontColor1 ?
on peut bien donner le même nom ? ce n'est pas un souci de faire une fonction avec des paramètres optionnels je pense donc on doit bien pouvoir faire une gestion différente de FrontColor en fonction du nombre de param. Enfin je me base sur les possibilité offerte par TailBite mais si TailBite le permet, je pense que c'est possible
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Peut-être que Fred décidera de faire une seule fonction conditionnelle, peut-être deux, question de performances et de facilité de mise au point.
Il vaut mieux lui laisser le soin d'en décider.
Mais je ne suis pas contre une seule fonction si cela est facile à mettre en oeuvre et que les performances sont bonnes.
Slts
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.