Avoir une interface "unique"...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Mr-Blonde

Avoir une interface "unique"...

Message par Mr-Blonde »

Bonjour tout le monde c'est re-moi,

Vous voyez ce logiciel ?
Image

Il est programmé en PureBasic et possède sa propre interface (qui est au passage très jolie).
En découvrant l'éditeur visuel j'étais tout content -une interface à peu près moderne- mais en faisant F5, je me retrouve avec un vieux logiciel tout moche digne du high-techisme des 90's.

Mais vous chers programmeurs savez-vous comment :
-Garder les jolies boutons de l'éditeur ? (Peut être que je suis le seul à rencontrer ce "problème")
-Programmer une interface aussi jolie que celle du soft ci-dessus ?

J'imagine que pour la 2ème question, ce doit être des tonnes de lignes de codes indigestes qui m'attendent mais je ne demande qu'a apprendre !

Bonne journée à tous ;)
Jacobus

Message par Jacobus »

Mais vous chers programmeurs savez-vous comment :
-Garder les jolies boutons de l'éditeur ? (Peut être que je suis le seul à rencontrer ce "problème")
Réponse 1ère question : Oui
Réponse 2ème question : Euh, oui aussi

@+ :wink:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

Pour la question numéro une, va dans Compilateur->Options du compilateur->Activer le support des thèmes XP (il faut le faire pour chaque projet, ce n'est pas une option qui reste enregistrée)

Pour la question numéro deux, je sais comment faire (d'ailleurs j'ai déjà fait des prototypes de logiciels avec possibilité de changer le skin, faudrait que je le retrouve pour te montrer un exemple), mais c'est trop long a expliquer, a toi de découvrir :wink:
Mr-Blonde

Message par Mr-Blonde »

Vous êtes pas commodes sur ce forum lol, je me suis fait sauvagement remballé quand même.

Je vais corriger ça :

Mais vous chers programmeurs pouvez-vous m'expliquer comment :
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

J'ai répondu à la première question lol

Voila un bout de programme (j'ai pas tout mis) d'un code que j'ai fait à mes début avec une interface sur la quelle on peux changer le skin (là j'ai tout simplifier je t'en ai mis que un et je l'ai adapté à PB 4)

http://purebasic.myftp.org/?filename=fi ... e_skin.rar
(n'oublie pas de décompresser avant de compiler, sinon il ne trouvera pas les images)

Voila, je t'autorise a t'inspirer de mon code si il t'intéresse. :wink:
(bon à l'époque c'était pas très recherché, je ferais mieux maintenant, mais c'est mieux que rien)
djmcg

Message par djmcg »

Merci wolfjeremy pour cet exemple, il m'interresse. :oops:
Je ne suis pas tellement interressé par les jeux, si ce n'est pour faire des beaux écran d'intro ou d'attente. Parce-que sacrebleu qu'est ce que vous faite de belle chose. ça donne envie. Je programme surtout des log de gestion et c'est chouette si je peux faire du beau. Merci pour l'exemple.

Bon dimanche.
:)
wolfjeremy

Message par wolfjeremy »

J'asseye de remettre la main sur mon autre exemple de programme avec un skin, mais je ne le trouve plus.
Là c'était fait sans fonction bouton de purebasic, tout était codé. Ce qui fait que je pouvais faire des effets sur les boutons, les faire de toutes les formes etc.

Si je retrouve ça, je vous le met aussi.
djmcg

Message par djmcg »

Merci pour la peine que tu te donne.
Vraiment. Merci.

Ce que je voudrais faire, c'est une fenêtre central et toutes les option ou liste.... s'afficherait quand nécessaire autour de la fenêtre centrale.

Un look un peit différent de ce que l'on voix en log de gestion.

Jean-Marie
:)
Dernière modification par djmcg le sam. 12/avr./2008 19:56, modifié 1 fois.
Jacobus

Message par Jacobus »

Mr-Blonde a écrit :Vous êtes pas commodes sur ce forum lol, je me suis fait sauvagement remballé quand même.
Meuh non... juste un peu taquiné 8)

Tu peux par exemple aller voir sur le sujet suivant où on avait tenté un guide API qui s'est vu arrêté faute de développeurs (pas eu le temps de poursuivre) mais tu y trouveras des indices et du code.

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... pi&start=0

Une astuce, lorsque tu cherches comment faire quelque chose avec un gadget, dans l'ide, places ton curseur sur le nom du gadget, par exemple PanelGadget() et tape F1, l'aide s'ouvre directement sur le sujet. Tu vois alors ce que tu peux faire avec ton gadget et comment le faire.

@+
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Mr-Blonde

Message par Mr-Blonde »

Je retire ce que j'ai dit, c'est vraiment sympa de s'investir comme ça pour un newbie.

Je vais regarder tout ça wolf, et si j'ai des questions, eh bien... je n'hésiterai pas :P
Xpetera

Message par Xpetera »

Image

J'ai fait ces fenêtres là en purebasic , c'est très simple :

Il faut faire une fenêtre avec le flag #PB_Window_Borderless pour ne rien avoir autour , ensuite je trace des lignes dans le repeat permanent pour que cela reste , et j'affiche les boutons qui effectuerons les actions voulu. Sauf pour le déplacement j'ai eu un peu de mal , je n'ai pas réussi a faire le drag n drop alors quand on clique sur le haut la fenêtre suit la souris et quand on reclique la souris arrête de suivre. ^^

Après par contre je ne sais pas customiser les boutons il faudrait que je sache faire un jour xD[/img]
Répondre