Voici 2 liens très intéressants que je voudrai partager avec vous : (1) [ Méthodes connues de lancement automatique d'un programme
au démarrage d'un système d'exploitation Windows 32bits] (2) [Comment obtenir tous les droits sous XP]
Mytic a écrit :Voici 2 liens très intéressants que je voudrai partager avec vous : (1) [ Méthodes connues de lancement automatique d'un programme
au démarrage d'un système d'exploitation Windows 32bits] (2) [Comment obtenir tous les droits sous XP]
Ça vous aidera sûrement dans vos projets
Le second tips est excellent !
Par contre, vaut mieux ecrire dans l'étape 4
" Dans la nouvelle invite MS DOS, tapez taskmgr"
plutot que "faites CTRL + ALT + SUPPR" car parfois le pc peut être justement protégé contre le CTRL ALT SUP or de l'invite MSDOS lancé par la tache planifiée, il devrait se lancer.
Voilou
Dernière modification par Ar-S le mer. 23/avr./2008 15:01, modifié 1 fois.
Dobro a écrit :je me demande quand même l'interet pour microsoft d'avoir permis autant de possibilité de lancement de prg automatique !!
l'Atari était bien avec son dossier "Auto" , au moin on savait ou se trouvait les prg lancé automatiquement, pas d'arnaque, c'etait Clair
bien sur il y avait les Boot Disk, mais la , c'était facile a vérifier
Pas d'intérêt, juste la "compatibilité ascendante" : en gros, des programmeurs se suivent sans connaître le produit précédent (ou le boulot de leurs collègues) et développent des "fonctionnalités" qui existent déjà, jusqu'à faire l'incroyable bloatware qu'est windows. C'est bon pour les auteurs de virus et les firmes d'antivirus, c'est bon pour microsoft qui promeut des systèmes plein de trucs inutiles et qui nécessitent de plus en plus de ressources, c'est bon pour les fabricants qui peuvent vendre de nouveaux matériels pour les exploiter.
Le truc qui m'a toujours fait marrer (c'est dans la liste), la possibilité d'associer un autre programme à l'extension ".exe". Ça il fallait le faire quand même!
Le truc qui m'a toujours fait marrer (c'est dans la liste), la possibilité d'associer un autre programme à l'extension ".exe".
Tu veux dire que l'on peut ouvrir un pps par exemple en l'affiliant à exe ????
Tu as raison, quand j'ai commencé le PC, j'avais un copain qui detestait bilou et ses daubes.Je ne comprenais pas pourquoi ???
Plus je fais de la prog, plus je le comprend....
XP pro était un peu arrivé à calmer ma haine, mais avec VISTA, je crois que c'est la cerise sur le ponpon.
Le truc qui m'a toujours fait marrer (c'est dans la liste), la possibilité d'associer un autre programme à l'extension ".exe".
Tu veux dire que l'on peut ouvrir un pps par exemple en l'affiliant à exe ????
Tu as raison, quand j'ai commencé le PC, j'avais un copain qui detestait bilou et ses daubes.Je ne comprenais pas pourquoi ???
Plus je fais de la prog, plus je le comprend....
XP pro était un peu arrivé à calmer ma haine, mais avec VISTA, je crois que c'est la cerise sur le ponpon.
Oui. Mais disons plutôt que dans la pratique, un auteur de virus va plutôt y associer son programme.
Tu doubles cliques sur un exe (genre word) -> windows exécute ce qu'il y a d'associé (le virus va se mettre là), il l'appelle avec word en paramètres -> le virus fait ses petites manips, genre envoyer un mass mailing, véroler tout ce qu'il peut, et ensuite s'il le veut exécute word ni vu ni connu.
Ce truc est vraiment hallucinant. Rien qu'à voir ça, je peux te dire que tous les soi-disant experts en sécurité ou autres qui ont recommandé windows sont des ânes. Et qu'il n'y a pas tant d'auteurs de virus que ça, parce que windows regorge de ce genre d'aberrations qui facilitent leur création.
Je savais que ces deux liens susciteraient des débats !!
Au moins, maintenant vous avez la certitude que Windows est un nid douillé pour les Virus de tout genre…
Tu sais vu le nombre de virus que je prend dans l'année, je connaissait deja l'eponge bacterienne qu'etait windows
Mais bon, peut etre qu'un jour LINUX sera aussi pratique d'utilisation que lui un peu comme le deviens UBUNTU et voir meme compatible avec les logiciels crosdaube, et ce jour la je crois que y'en aura beaucoup qui feront le pas.