coucou

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
ker2x

coucou

Message par ker2x »

coucou, content de trouver ce forum en francais.
Je n'ai pas vu de lien depuis la page principale de purebasic, c'est google qui me l'a montré :)

J'ai testé la demo il y a 3 jours, acheté la licence il y a 2 jours, tellement j'ai été convaincu :)

J'en suis encore a batailler avec les DLL, le passage d'arguments et les pointeurs, mais j'avance assez facilement. Le langage me rapelle le GFABasic ;)

Je me concentre pour l'instant sur la creation d'un ensemble de DLL pour un serveur afain de communiquer avec des objets scriptés dans SecondLife :)
comtois

Message par comtois »

Bienvenue :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Droopy

Message par Droopy »

welcome
didier69

Message par didier69 »

Bienvenue !

Tu pourrais poster ton code afin que l'on puisse comprendre
comment cela fonctionne ?

J'aime bien suivre les codes faits par les autres développeurs :).
pb 5.31
Backup

Message par Backup »

bienvenue . :)
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

Bienvenue ;)
djes

Message par djes »

Bienvenue :)
cha0s

Message par cha0s »

Welcome :)
ker2x

Message par ker2x »

didier69 a écrit :Bienvenue !

Tu pourrais poster ton code afin que l'on puisse comprendre
comment cela fonctionne ?

J'aime bien suivre les codes faits par les autres développeurs :).
Bah je suis en train de tout reecrire, j'ai fait le premier serveur a la va vite pour voir un peu le langage. Maintenant je fais ca propre dans une jolie DLL propre sur elle :)

J'hesite encore sur la facon dont je vais organiser ca.
Si je fais ca trop modulaire, j'vais passer trop de temps a gerer les differents modules et les eventuelles dependances.

Et si c'est pas assez bah heu... j'sais pas, ca va faire un sac de noeud difficile a maintenir :)

Pour l'instant, c'est propre, beau comme un camion :

Code : Tout sélectionner

; SLCOM Test App

IncludeFile "SLCom.pb"

SLCom_Init()
SLCom_Console_Open()
SLCom_Console_PrintN("SLCom Test app #0")

ServerID = SLCom_NetServer_Create(65012)
Delay(2000)
SLCom_NetServer_Close(ServerID)

SLCom_Console_Close()
SLCom_Close()
La plupart des tests se passent dans la DLL, pour garder le code de l'appli le plus clair possible et le plus proche possible de l'idée-concept que je me fait du programme sans avoir a perdre trop de temps a traduire l'idée en un langage compris par l'ordinateur.

Bien sur pour l'instant j'ai fait que le plus simple... la gestion des evenements et de la boucle principale risque de compliquer un peu la tache :oops: (que j'ai deja fais en version "code spaghetti")

J'ai d'autres idées en cours, mais je vais tenter de terminer ce que j'ai commencé ;)

Ma prochaine idée meriterai l'ecriture d'un langage a lui tout seul, mais c'est totalement hors de mes competences.
L'idée est simple, la mise en pratique un peu moins.

un "langage orienté tache" :
1 tache = 1 thread.
100 taches = 100 Threads
La meme taches a accomplir avec N ensemble de données differentes = N Taches.

Bien sur c'est pas tres optimal avec les ordinateurs d'aujourd'hui. Mais quand Intel nous pondra des CPU avec 512 Cores ... (ils y viennent ! ca aura deja un peu plus de sens).

Bien sur j'ai pas inventé l'idée... Regardez du coté des GPU (et CUDA, par exemple) :roll:

Et ca me semble teeeeellement plus naturel que cette foutue POO qui ne me semble pas du tout adapté au mode de pensée habituel humain.

Enfin bref.

Quand au fait de poster le code source de ma DLL pour Secondlife, j'hesite encore sur la licence. J'ai toujours fait de l'opensource (Sous WTFPL Licence ou ses pâles équivalents, la GPL, par exemple (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/WTFPL )), mais pour cette fois je sais pas. On verra bien :)
Répondre