Le chant des Mots (le retour)
Le chant des Mots (le retour)
.........
Dernière modification par Backup le mar. 19/août/2014 13:00, modifié 2 fois.
-
WAOUW, que c'est beau !!Frenchy Pilou a écrit :Peace and love![]()
J'ai écouté çà
Un tube planant relaxant
Au fait il boucle ou pas, j'ai la flemme de regarder le code
De ton programme, on a le droit d'en faire un exe et de le montrer sur d'autres forum ou pas?
En mettant l'auteur et tout ce qui s'en suit bien sûr
Moi, j'ai que des gros points debiles qui dessinent rien. Il faut lire quel type de fichier pour avoir ton image ? Et combien de temps il faut attendre ?????
Merci pour les points débilesSPH a écrit : Moi, j'ai que des gros points debiles qui dessinent rien. Il faut lire quel type de fichier pour avoir ton image ? Et combien de temps il faut attendre ?????

ce que Frenchy a voulu dire c'est qu'il a ecouté cette image , enfin sa representation Octal

le but de mon prg, c'est d'ecouter un fichier, pas de faire du dessin !!
les points débiles, ne sont la que pour montrer qu'il se passe quelque chose
a chaque Son emis, un point est dessiné , rien de plus
Je critiquais pas. Mais son dessin est si beau !Dobro a écrit :Merci pour les points débilesSPH a écrit : Moi, j'ai que des gros points debiles qui dessinent rien. Il faut lire quel type de fichier pour avoir ton image ? Et combien de temps il faut attendre ?????![]()
ce que Frenchy a voulu dire c'est qu'il a ecouté cette image , enfin sa representation Octal
le but de mon prg, c'est d'ecouter un fichier, pas de faire du dessin !!
les points débiles, ne sont la que pour montrer qu'il se passe quelque chose
a chaque Son emis, un point est dessiné , rien de plus
-
Merci,j'en ai fait des kyrielles ici
j'adore l'idée de cette transformation d'une image (ou en fait de toutes natures de fichiers)
en un autre support
Et si on le fait sur un fichier musical on obtient une "méta musique" et si on le fait sur le fichier de Dobro lui-même on obtient un "méta programme"
Je m'en vais le poster tous azimuts
L'exe créé marche-t-il sur mac?

j'adore l'idée de cette transformation d'une image (ou en fait de toutes natures de fichiers)
en un autre support

Et si on le fait sur un fichier musical on obtient une "méta musique" et si on le fait sur le fichier de Dobro lui-même on obtient un "méta programme"

Je m'en vais le poster tous azimuts

L'exe créé marche-t-il sur mac?
- Progi1984
Donc en extrapolant un peu, à partir d'une musique, on pourrait faire une image ?
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
c'est trop beau !!!!Frenchy Pilou a écrit :Merci,j'en ai fait des kyrielles ici![]()
Mais je n'ai pas eu ma reponse : combien de temps il faut attendre pour que le code de dobro fasse une image de ce genre ??????????
-
Dans l'état le programme ne peut en aucun cas faire une image de cette sorte, puisque il n'affiche que des points ayant un diamètre d'une dizaine de pixels !
Et là ce sont des images "faites à la main" avec des programmes
Pour faire la même chose il faut un tout autre programme, mais cela serait tout aussi intéressant de voir la représentaion "graphique" d'un fichier quelconque
Mais à la différence d'une écoute musicale, on obtiendrait plutôt une bouillie de pixels plus qu'une image relativement ordonnée
Enfin tout dépend de l'algorithme de conversion et des différentes modulations opérationnelles
En tout état de cause l'image devrait sortir quasi instanément! (lecture du fichier effectué)
Puisque l'on n'a pas de containte temps donné par l'écoute d'un son, juste les opérations à effectuer
Etant entendu que là on écouterait rien
Pour les deux à la fois image + son cela serait plus long évidemment,
car l'oreille ne peut entendre distinctement pour un image (1000*1000 pixels) un million de sons en même temps
Sans compter les règles que l'on se donne au départ :
tout le fichier doit-il étre représenté graphiquement(donc faire des moyennes...) ou juste le premier million de "caractères" etc...
Mais je ne doute pas que Dobro va nous sortir un nouvel Opus
Après "le chant des mots", "la peinture des mots", et ensuite "l'architecture des mots"...

Et là ce sont des images "faites à la main" avec des programmes
Pour faire la même chose il faut un tout autre programme, mais cela serait tout aussi intéressant de voir la représentaion "graphique" d'un fichier quelconque
Mais à la différence d'une écoute musicale, on obtiendrait plutôt une bouillie de pixels plus qu'une image relativement ordonnée

Enfin tout dépend de l'algorithme de conversion et des différentes modulations opérationnelles

En tout état de cause l'image devrait sortir quasi instanément! (lecture du fichier effectué)
Puisque l'on n'a pas de containte temps donné par l'écoute d'un son, juste les opérations à effectuer

Etant entendu que là on écouterait rien

Pour les deux à la fois image + son cela serait plus long évidemment,
car l'oreille ne peut entendre distinctement pour un image (1000*1000 pixels) un million de sons en même temps

Sans compter les règles que l'on se donne au départ :
tout le fichier doit-il étre représenté graphiquement(donc faire des moyennes...) ou juste le premier million de "caractères" etc...
Mais je ne doute pas que Dobro va nous sortir un nouvel Opus
Après "le chant des mots", "la peinture des mots", et ensuite "l'architecture des mots"...