pb d'angle, ça fait tres longtemps que je cherche
pb d'angle, ça fait tres longtemps que je cherche
un point partant de X,Y suivant un angle A vient toucher une sphere d'un diametre D. comment calculer l'ANGLE de sa nouvelle direction ? en plan 2D
j'ai bien realisé un croquis avec paint, mais je ne sais pas comment le "coller" ici
[/url][/list][/quote]
j'ai bien realisé un croquis avec paint, mais je ne sais pas comment le "coller" ici
[/url][/list][/quote]
Dernière modification par chikun le mer. 09/juil./2008 9:38, modifié 1 fois.
Re: pb d'angle, ça fait tres longtemps que je cherche
[img ] lien [/img ]chikun a écrit : j'ai bien realisé un croquis avec paint, mais je ne sais pas comment le "coller" ici
[/url][/list]
Utilises ImagesHack, le site génère même le code pour le forum 

Selon moi, c'est la même chose que pour une ligne qui n'est pas inclinée.chikun a écrit :...heu la solution pour un rebond sur une ligne (segment) inclinée est la bienvenue......
En fait, l'angle d'inclinaison de la ligne n'est pas mesuré par rapport à la verticale ou l'horizontale, mais par rapport à la trajectoire d'arrivée du projectile.
Exemple, si un projectile arrive avec une trajectoire de 45°, il repartira avec une trajectoire à 45 ° dans l'autre sens. (donc, 135° par rapport à la ligne, ou 90 ° par rapport à sa trajectoire d'arrivée.)
En fait, si tu additionnes tous les angles (trajectoire d'arrivée/ligne + trajectoire d'arrivée/trajectoire du rebond + trajectoire de rebond/ligne), ça donne 180°
(J'ai rien pour faire un dessin, j'ai viré Paint. Sinon, j'aurais fait un croquis)
regarde le calcul du rayon réfléchi
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.