Détecté la fin d'un Drag'n Drop vers l'exterrieur

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Thyphoon

Détecté la fin d'un Drag'n Drop vers l'exterrieur

Message par Thyphoon »

Est-ce quelqu'un aurait une idée comment détecter cela. :idea: :?:

j'ai une application qui a en mémoire un certain nombre de fichier compressé et crypter.
Ces fichiers apparaissent dans un gadget ListIconGadget(). et Je donne la possibilité de faire un Drag'N Drop a partir de ce Gadget vers l'extérieure. (Pour copier les fichiers ou on veut). Pour faire cela je décompressé et décrypte le fichier dans le répertoire Temporaire au début du Drag n Drop. mais je voudrais pouvoir les effacer tout de suite âpres la fin du Drag'N Drop ! une idée ?:?
merci d'avance car là je seche ... :P
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Si on peut faire un Drag'N Drop soit de tous les fichiers soit d'une partie, il suffit de compter tes fichiers au fur et à mesure de l'extraction.

Lorsque tu es au dernier, tu tentes la lecture de ce fichier, tant que le fichier n'est pas fermé par Windows, tu obtiens une erreur.
Tu peux utiliser la commande PB ReadFile(#Fichier, NomFichier$) qui renvoie 0 en cas d'erreur ou alors une bonne API Windows comme ReadFile_().
Lorsque tu as tous tes fichiers dans ton dossier temporaire, testes le dernier extrait, copies ceux sélectionnés ou tu dois le faire et testes à nouveau le dernier extrait dans le dossier final.

Je sais c'est peut-être pas le top mais ça doit fonctionner.

A+
Denis
Thyphoon

Message par Thyphoon »

merci Denis. J'avais déjà testé cette bidouille mais ça ne fonctionne pas vraiment. Car la copy du fichier ne se fait qu'au relâchement de bouton de la souris... et donc avant le fichier n'est pas bloqué... j'ai pas trouvé de solution.... en attendant je crois que je vais effacer a la fermeture de l'application... c'est pas génial mais ça sera toujours ça !! :P
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Faudrait mettre du code pour qu'on puisse tester.

Denis
Répondre