Detection d'un executable amiga

Programmation d'applications complexes
Thyphoon

Detection d'un executable amiga

Message par Thyphoon »

Pourtant ça n'a pas l'air complexe
sur une page :

Code : Tout sélectionner

http://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Hunk
il est dit
AmigaOS adopted another method to recognize it is dealing with a valid executable. There is a particular sequence of bytes in the file header, yielding the hexadecimal value $000003f3. This sequence, which signifies an executable file and lets it be self-running, is called a magic cookie (from the magic cookies in Alice's Adventures in Wonderland by Lewis Carroll).[citation needed]
voici le code:

If ReadFile(0, "Workbench/c/lha")
          Debug  Hex(ReadLong(0))
endif
mais pour les excutables ça me renvoie un
F3030000
et je comprends pas pourquoi ?
j'ai aussi essayé avec

Debug Hex(ReadByte(0))
Debug Hex(ReadByte(0))
Debug Hex(ReadByte(0))
Debug Hex(ReadByte(0))
mais ça me renfoie
0
0
3
FFFFFFF3
Est ce quelqu'un a l'explication... Pfffffff c'est pourtant la partie simple là (Apres j'ai besoin pour les icons amiga (".Info") de récupérer les metadatas (ToolsTypes)... si une âme charitable a envis de me donner un coup de main elle est la bienvenu :P j'ai rien compris au Hunk de l'Amiga :oops:
Backup

Re: Detection d'un executable amiga

Message par Backup »

Thyphoon a écrit : Est ce quelqu'un a l'explication...
c'est simple :D cela viens de la façon dont sont encodé les octets !!

entre Motorola et intel il y a une inversion entre l'octet de poid fort et de poids faible !!

sur un amiga ou un atari (format motorola ) 03 F3

sur un pc( format intel ) F3 03

explication sur les format "big-endian "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-boutiste

il te suffit de lire les octets par 2 (couple) et de swapper a chaque couple
:D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit :
Thyphoon a écrit : Est ce quelqu'un a l'explication...
c'est simple :D cela viens de la façon dont sont encodé les octets !!

entre Motorola et intel il y a une inversion entre l'octet de poid fort et de poids faible !!

sur un amiga ou un atari (format motorola ) 03 F3

sur un pc( format intel ) F3 03

explication sur les format "big-endian "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-boutiste

il te suffit de lire les octets par 2 (couple) et de swapper a chaque couple
:D
Trop fort mon Dobro !! :P

Reste plus qu'a décripter le forme ".info" (les icons de l'amiga) :P Mais là c'est encore pire je pige rien ...lollllllllll
Backup

Message par Backup »

Thyphoon a écrit :Reste plus qu'a décripter le forme ".info" (les icons de l'amiga) :P Mais là c'est encore pire je pige rien ...lollllllllll
désolé , je peux pas t'aider , j'etais du coté des Ataris MOA :lol:

toutefois j'ai tout les Stmag, faudrai que je regarde car a une epoque il y avait des articles sur les Amiga aussi :)
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit :
Thyphoon a écrit :Reste plus qu'a décripter le forme ".info" (les icons de l'amiga) :P Mais là c'est encore pire je pige rien ...lollllllllll
désolé , je peux pas t'aider , j'etais du coté des Ataris MOA :lol:

toutefois j'ai tout les Stmag, faudrai que je regarde car a une epoque il y avait des articles sur les Amiga aussi :)
Atari VS AMiga ... que de souvenir !!! Perso J'avais un ST et un A500. Mais je passais plus de temps sur l'A500.
Backup

Message par Backup »

Thyphoon a écrit : Atari VS AMiga ... que de souvenir !!! Perso J'avais un ST et un A500. Mais je passais plus de temps sur l'A500.
ben moi mon pote etait Directeur du support technique Amiga France ! ... et oui :lol:
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit :
Thyphoon a écrit : Atari VS AMiga ... que de souvenir !!! Perso J'avais un ST et un A500. Mais je passais plus de temps sur l'A500.
ben moi mon pote etait Directeur du support technique Amiga France ! ... et oui :lol:
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (les yeux scintillant d'émerveillement) :D

Ba moi j'ai bossé chez Ubi-Soft !!! :P et mon Patron avait bossé sur BAT cpc et le Zombie cpc !! 8) Et j'ai rencontré une fois Ron Gilbert :D
Ar-S

Message par Ar-S »

Thyphoon a écrit :
Dobro a écrit :
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (les yeux scintillant d'émerveillement) :D

Ba moi j'ai bossé chez Ubi-Soft !!! :P et mon Patron avait bossé sur BAT cpc et le Zombie cpc !! 8) Et j'ai rencontré une fois Ron Gilbert :D
Wouahhh !! BAT ! Trop bien ! :P :P :P (mais sur 16 bits, pas testé sous 8bits)
Backup

Message par Backup »

Ar-S a écrit : et mon Patron avait bossé sur BAT
connais po !! :oops: :lol: :lol:
djes

Message par djes »

BAT était un jeu d'aventure avec de très beaux graphs et une super bande son. Trop dur pour moi!
Le support technique d'Amiga france... Ca existait, ça? :lol: Je dis ça parce que j'ai toujours l'impression que les succursales des sociétés américaines ne sont là que pour faire bonne impression! Le support Atari, Amiga, et même Apple en France a toujours été risible : les pubs sans aucune originalité, aucun développement, une présence aux salons qui repose sur trois bouts de carton; vraiment on a toujours eu l'impression que c'était ailleurs que ça se passait.
Typhoon> Tu travaillais quand chez ubi? En France ou au Québec. C'est quand même une grosse boîte. Tu as gardé des relations?
Thyphoon

Message par Thyphoon »

djes a écrit : Typhoon> Tu travaillais quand chez ubi? En France ou au Québec. C'est quand même une grosse boîte. Tu as gardé des relations?
Thyphoon avec 2 "h" :P :wink:

J'ai bossé pour Ubisoft en 1997 a Carentoir prêt de la Gacilly en Bretagne en tant que beta testeur.A l'époque sur POD Gold et F1 Racing. Ensuite tout les beta test on été transféré au Canada. Et moi je suis resté chez Guillemot (Hercules/Thrustmaster) qui ont les même patrons (les frères Guillemot). La Hotline Ubisoft france est resté a Carentoir jusqu'en 2003 (un peu prêt l'époque ou je suis partit). J'ai gardé quelques contacts chez Ubi-Montreuil et aussi chez Ubi Belgique. Mais ça fait quelques temps que j'ai pas eu de leur nouvelle. J'ai été embauché suite a un jeu que j'avais developpé pour Amiga (http://hol.abime.net/5525) Une belle époque !! :P
Backup

Message par Backup »

djes a écrit :Le support Atari, Amiga, et même Apple en France a toujours été risible : les pubs sans aucune originalité, aucun développement, une présence aux salons qui repose sur trois bouts de carton; vraiment on a toujours eu l'impression que c'était ailleurs que ça se passait.
t'as tout a fait raison !! :lol:

les souvenirs que j'ai de Pascal Varennes le Directeur du support technique Amiga France , c'est qu'avec lui nous faisions des concours de lancé de Disquettes 8 pouces "Rue de Limoges" a Versailles a l'epoque ou il tenais la S.Y.I un petit magasin d'info :lol:
Ar-S

Message par Ar-S »

Sacré Yann ! :P
Ollivier

Message par Ollivier »

Je mets juste une petite parenthèse. C'est pour donner à la volée la marque MZ des fichiers exécutables (EXE) sur PC. Tant qu'à faire !

If ReadFile(0, "purebasic.exe") 
          Debug Chr(ReadByte(0)) + Chr(ReadByte(0) )
          CloseFile(0) 
EndIf
Ar-S

Message par Ar-S »

ça affiche bien MZ effectivement, mais c'est quoi au juste ? Un genre de Header pour les exe pc ??
Répondre