LIRE DANS UN FICHIER COMPRESSE

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
tinangel

LIRE DANS UN FICHIER COMPRESSE

Message par tinangel »

Bonjour,

Comme dis dans l'autre post j'ouvre une autre discussion.

Je voulais savoir si avec les fonctions internes de compression de PUREBASIC il est possible de lire dans un fichier compressé sans avoir à le décompressé d'abord.

Je vous explique. Lire un fichier zip de quelques KO ou quelques MO il est facile de décompresser trés rapidement les fichiers et de travailler avec. Maintenant s'il s'agit d'un fichier de 700 Mo ou plus les fichiers sont beaucoup plus longs à décompresser.

Un logiciel comme Daemon Tool va lire dans un fichier ISO et travailler avec.

Quelqu'un aurait une idée des possibilitées avec PB. Dans le cas contraire y a-t-il un moyen extérieur éventuellement.

Je sais mes questions paraissent parfois stupides et je m'en excuse d'avance.

Merci tout de même pour vos réponses.

Cordialement.
Anonyme

Message par Anonyme »

un fichier ISO est une image d'un disque CD ou DVD , il n'est pas forcement compressé , cela dépend du contenu de l'image.
Pour ta réponse , tu n'a pas le choix de décompresser le contenu.

Imagine que tu as 3 fichiers dans un .zip , et que tu veut juste décomprésser le second , avec PB comment tu fait ? , ta pas le choix de décompresser la totalité de l'archive.

Il peut y avoir une solution , dans le header du zip , tu dois avoir un tableau contenant les fichiers interne , nom , taille , position dans le fichier.
A toi de cherché maintenant.
tinangel

Merci encore

Message par tinangel »

Merci pour ta réponse si rapide.

Donc il y a peut-être une solution à ce problème.
Je vais faire un tour dans le Header et voir si je peux l'exploiter à ma sauce.

Sinon dans le pire des cas j'ai une solution plus radicale ... mais avant de me jeter tête baisser là dedans je vais d'abord essayer ce que tu as dis. Dans le cas contraire et si je dois passer pas ma dernière solution alors je vous tiendrai au courant à ce moment précis.

Encore une fois merci pour tout.

Cordialement.
Répondre