Enregistrement PureBasic
Enregistrement PureBasic
Oups ! Je me suis inscrit le 13, j'espère que ça va me porter bonheur.
Bonjours !
Dans un temps lointain, très très lointain, j'abandonnais AMOSBasic.
En trifouillant PureBasic, l'envie de création me reprit sournoisement.
C’est pour cela que je me permets de poser, c'est quelques questions avant d'envoyer la modique somme de 79 euros.
PureBasic est bridé par l'impossibilité de créer une DLL, d'ajout de librairies, d'utilisé des fonctions externes et d'écrire plus de 800 lignes dans une source.
À part ces quatre points, qu'apporte de plus une version enregistrée ?
PureBasic (4.30) sera-t-il supporté dans le futur ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de version commerciale (dans une belle boite avec un beau livre) ?
Le payement par chèque à Frederic Laboureur est-il toujours honoré ?
Les modalités dans la documentation sont-elles toujours d'actualité ?
Merci !
Bonjours !
Dans un temps lointain, très très lointain, j'abandonnais AMOSBasic.
En trifouillant PureBasic, l'envie de création me reprit sournoisement.
C’est pour cela que je me permets de poser, c'est quelques questions avant d'envoyer la modique somme de 79 euros.
PureBasic est bridé par l'impossibilité de créer une DLL, d'ajout de librairies, d'utilisé des fonctions externes et d'écrire plus de 800 lignes dans une source.
À part ces quatre points, qu'apporte de plus une version enregistrée ?
PureBasic (4.30) sera-t-il supporté dans le futur ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de version commerciale (dans une belle boite avec un beau livre) ?
Le payement par chèque à Frederic Laboureur est-il toujours honoré ?
Les modalités dans la documentation sont-elles toujours d'actualité ?
Merci !
Je crois que "c'est tout", mais ce sont des éléments obligatoires de tout langage qui se respecte... Ah, si, je vois "Le plaisir d'avoir participé au développement d'un excellent produit".À part ces quatre points, qu'apporte de plus une version enregistrée ?
Non. Chaque version de PB remplace la précédente. Comme les updates sont gratuites, tout le monde y passe. Malgré quelques légères incompatibilités du code (un des défauts de Pure), on s'adapte très vite à chaque mise à jour et à son lot de nouveautés.PureBasic (4.30) sera-t-il supporté dans le futur ?
Je précise tout de même que les modifications à effectuer dans les sources ne prennent en général pas plus de 5 minutes, même pour des codes trèèèèèès longs.
Il y en a eu une; elle n'est plus supporté.Pourquoi n'y a-t-il pas de version commerciale (dans une belle boite avec un beau livre) ?
Sinon, le monde de l'édition sur support physique, c'est un peu la misère (je parle d'expérience), ça commence par couter cher à produire, et viennent rapidement les problèmes de distributions. Sans oublier que, pour qu'un programme se vende, il faut qu'il soit mis en avant... Et c'est pas à la Fnac qu'on trouvera pure basic en tête de gondole... Bref, aujourd'hui, internet est partout, alors histoire de faire de PB un produit viable, Fred a opté pour la distribution dématérialisée.
Oui bien sur! C'est comme de demander si s'abonner par chèque à Libération est un jeu de hasard... Fantasy Software est une entreprise, pas un congloméra de mafioso visant à détrousser les pauvres geeks.Le payement par chèque à Frederic Laboureur est-il toujours honoré ?
Va falloir détailler la question, de quelles modalités parles-tu?Les modalités dans la documentation sont-elles toujours d'actualité ?
Bref, je doute que tu trouves sur ce forum des gens déçus d'avoir acheté PB.
Dans mon cas, je l'ai payé avec mon premier salaire (Nostalgiiiiiie!), et je ne regrette pas un centime... Au contraire: je fais des donations à Fred pour le remercier du travail accompli depuis!
A noter que Fantaisie Software est une entreprise à taille humaine, la mentalité est bien loin de celles où seul le profit est recherché.
Ici, tu paies pour le travail accompli sans engraisser qui que ce soit.
Ses auteurs sont accessibles, répondent (pas forcément ici) et sont passionnés.
Enfin, le basic pourrait faire croire que sa communauté n'est remplie que d'amateurs mais c'est plutôt le contraire, il y a de vrais gurus qui sont la pour montrer tout le potentiel de ce langage.
Ici, tu paies pour le travail accompli sans engraisser qui que ce soit.
Ses auteurs sont accessibles, répondent (pas forcément ici) et sont passionnés.
Enfin, le basic pourrait faire croire que sa communauté n'est remplie que d'amateurs mais c'est plutôt le contraire, il y a de vrais gurus qui sont la pour montrer tout le potentiel de ce langage.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
@Old_Shark:
Je pense que je ne ment pas en affirmant qu'avec PureBasic tu peux faire tout ce qui est possible avec n'importe quel autre langage.
Je suis également un ancien d'Amos, AmosPRO, BlitzBasic... et j'ai retrouvé 100% du plaisir que j'avais à l'époque en programmant avec PB. Avec ce forum j'y ai même trouvé une communauté qui donne sans attendre en retour ce qui m'a permis d'évoluer très vite. J'ai l'impression de faire partie d'une grande famille qui partage la même passion que moi. Pourtant je t'assure que des fois je suis vraiment chiant avec mes questions et personne ne m'a jamais envoyé balader.
D'aileurs, parfois par nostalgie on se tape un petit délire à l'ancienne:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=8468
Etant un ancien d'Amos tu devrais verser une larme en exécutant ces codes.
Et comme t'a dit poshu, je ne regrette pas non plus de l'avoir acheté. Je programme dans d'autres langages et franchement jamais je n'ai été déçu par PB, ni par sa communauté.
Au plaisir de te compter parmi nous bientôt...
PS: Je ne suis pas commercial pour Fred.
C'est juste ce que je pense. 
Je pense que je ne ment pas en affirmant qu'avec PureBasic tu peux faire tout ce qui est possible avec n'importe quel autre langage.
Je suis également un ancien d'Amos, AmosPRO, BlitzBasic... et j'ai retrouvé 100% du plaisir que j'avais à l'époque en programmant avec PB. Avec ce forum j'y ai même trouvé une communauté qui donne sans attendre en retour ce qui m'a permis d'évoluer très vite. J'ai l'impression de faire partie d'une grande famille qui partage la même passion que moi. Pourtant je t'assure que des fois je suis vraiment chiant avec mes questions et personne ne m'a jamais envoyé balader.

D'aileurs, parfois par nostalgie on se tape un petit délire à l'ancienne:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=8468
Etant un ancien d'Amos tu devrais verser une larme en exécutant ces codes.

Et comme t'a dit poshu, je ne regrette pas non plus de l'avoir acheté. Je programme dans d'autres langages et franchement jamais je n'ai été déçu par PB, ni par sa communauté.
PS: Je ne suis pas commercial pour Fred.

- Le psychopathe
Oui oui oui tout à fait d'accords avec toigildev a écrit :@Old_Shark:
Avec ce forum j'y ai même trouvé une communauté qui donne sans attendre en retour ce qui m'a permis d'évoluer très vite. J'ai l'impression de faire partie d'une grande famille qui partage la même passion que moi. Pourtant je t'assure que des fois je suis vraiment chiant avec mes questions et personne ne m'a jamais envoyé balader.
PS: Je ne suis pas commercial pour Fred.C'est juste ce que je pense.

Je voulais parler du bulletin d'enregistrement.Va falloir détailler la question, de quelles modalités parles-tu?
A: Fantaisie Software
10, rue de Lausanne
67640 Fegersheim
France
********************************* PureBasic ******************************
J'aimerais acquérir la version complète de PureBasic.
Prix par copie: 79 Euros
Nom: _________________________________________________________
Addresse:_________________________________________________________
Toutes ces informations sont considérées comme privées et personnelles.
Elles ne seront jamais distribuées à de tierces entités.
J'effectue le règlement par
( ) Chèque à l'ordre de 'Frederic Laboureur'. La méthode la plus sûre
en France.
( ) Paiement en ligne (sécurisé) sur www.purebasic.com
Envoyez-moi la version complète par:
( ) e-Mail (lien vers une archive .zip ainsi que son mot de passe)
( ) Courrier (sur CD-Rom, bien plus lent (entre 1 et 2 semaines))
J'ai lu les termes et les conditions de ce contrat et je les accepte.
__________________ ________________________________________
Date Signature
Merci pour ses nombreuses réponses.
Vous m'avez convaincu, je vais de ce pas mendier ma femme
Pour la première question, j'avais cru avoir lu que PureBasicDemo était plus lente que la version enregistrée.
Nostalgie quand tu nous tiens !
Vous m'avez convaincu, je vais de ce pas mendier ma femme

Pour la première question, j'avais cru avoir lu que PureBasicDemo était plus lente que la version enregistrée.
Joli délire à la C64, mes premiers pas d'autodidacte.D'ailleurs, parfois par nostalgie on se tape un petit délire à l'ancienne:
Nostalgie quand tu nous tiens !

bienvenue
En effet la version démo est plus lente parce que le débogueur est toujours activé.
D'autre part, avec la version complète tu auras accès aux API déjà déclarés dans PureBasic ( reconnaissable à l'underscore dans les codes source qui trainent un peu partout).
En effet la version démo est plus lente parce que le débogueur est toujours activé.
D'autre part, avec la version complète tu auras accès aux API déjà déclarés dans PureBasic ( reconnaissable à l'underscore dans les codes source qui trainent un peu partout).
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Salut,
Nous oublions, les +/- 1000 forumeurs Francophones, les 2450 Germanophones et les très nombreux +/- 5000 anglophones... Ensemble qui trainent avec eux des tonnes de codes produits et à dispositions... C'est un nouveau monde, c'est donc une communautés polyglottes Comme Pure, qui cause avec les OS : Windows, Linux, Mac et Amiga....
Qui traite bien les "dll" en C, accepte d'inclure dans ses lignes, des lignes et des lignes d'ASM... mélangé si ça t'arrange... Bref d'une puissance pas très rencontrée pour un langage... Et comme le dis si bien poshu nous sommes team-VRP pour Fred, mais aussi pour tous et autour d'une nouvelle passion, Pure... Pratiquement tous des baroudeurs de partout, ancien de quelque chose ou nouveau débarquant de rien, tous trouvent ici, individuellement des réponses à des questions qu'il n'a même pas imaginé...
La dessus, amuse toi bien et à +++
Nous oublions, les +/- 1000 forumeurs Francophones, les 2450 Germanophones et les très nombreux +/- 5000 anglophones... Ensemble qui trainent avec eux des tonnes de codes produits et à dispositions... C'est un nouveau monde, c'est donc une communautés polyglottes Comme Pure, qui cause avec les OS : Windows, Linux, Mac et Amiga....
Qui traite bien les "dll" en C, accepte d'inclure dans ses lignes, des lignes et des lignes d'ASM... mélangé si ça t'arrange... Bref d'une puissance pas très rencontrée pour un langage... Et comme le dis si bien poshu nous sommes team-VRP pour Fred, mais aussi pour tous et autour d'une nouvelle passion, Pure... Pratiquement tous des baroudeurs de partout, ancien de quelque chose ou nouveau débarquant de rien, tous trouvent ici, individuellement des réponses à des questions qu'il n'a même pas imaginé...
La dessus, amuse toi bien et à +++

Voilà, j'ai transféré le flouse.
Je vous fais profiter de mon premier programme
Je vous tiens au courant.
Je vous fais profiter de mon premier programme

Code : Tout sélectionner
For Jours = 1 to 3
If Fortis = Faillite
Enregistrement$ = "Non"
Satisfaction = Satisfaction - 100
Else
Enregistrement$ = "Oui"
Satisfaction = Satisfaction + 100
Endif
Next Jours
End
Je vous tiens au courant.
cool les mecs !!
encore un qui viens de se faire avoir !!
il ne va plus pouvoir se passer de purebasic, il va manger purebasic
boire purebasic, penser purebasic,
finalement il finira lui aussi tout seul, sa femme et ses gosses vont se barrer, car il ne pourront vivre plus longtemps sous le meme toit que cette allumé !!
voila mon pote, t'es foutu, t'y a gouté , fallait pas !!!
bienvenu dans mon monde
bienvenu chez les mécréants , les bannis , bref
bienvenu dans Purebasic Land
encore un qui viens de se faire avoir !!

il ne va plus pouvoir se passer de purebasic, il va manger purebasic
boire purebasic, penser purebasic,
finalement il finira lui aussi tout seul, sa femme et ses gosses vont se barrer, car il ne pourront vivre plus longtemps sous le meme toit que cette allumé !!

voila mon pote, t'es foutu, t'y a gouté , fallait pas !!!
bienvenu dans mon monde
bienvenu chez les mécréants , les bannis , bref
bienvenu dans Purebasic Land