Besoin compilation sous VB
-
Besoin compilation sous VB
Question, est-ce que quelq'un à VB et pourrait me compiler ce code
http://www.vbfrance.com/codes/OBTENIR-L ... 47478.aspx
a mettre l'exe à dispo
se serait sympa
J'ai les sources, mais je pouvais voir le résultat final, ce serait une bonne aide pour retrouver le bout de code qui m'intéresse.
C'est pour faire un programme qui liste les lecteurs éjectable type clé USB et qui permette de l'éjecter
Merci
http://www.vbfrance.com/codes/OBTENIR-L ... 47478.aspx
a mettre l'exe à dispo
se serait sympa
J'ai les sources, mais je pouvais voir le résultat final, ce serait une bonne aide pour retrouver le bout de code qui m'intéresse.
C'est pour faire un programme qui liste les lecteurs éjectable type clé USB et qui permette de l'éjecter
Merci
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
si tu arrive a porter ce code sous pure sa m'intéresse aussi. j'avais essayé d'utiliser le usb sous windows pour utiliser une wiimote mais impossible de lister les periphs.
j'ai déjà contrôlé un écran lcd par usb sous linux est c'était beaucoup plus simple.
Code : Tout sélectionner
;hid.dll fonctions
; HidD_FlushQueue()
; HidD_FreePreparsedData()
; HidD_GetAttributes()
; HidD_GetConfiguration()
; HidD_GetFeature()
; HidD_GetHidGuid()
; HidD_GetIndexedString()
; HidD_GetInputReport()
; HidD_GetManufacturerString()
; HidD_GetMsGenreDescriptor()
; HidD_GetNumInputBuffers()
; HidD_GetPhysicalDescriptor()
; HidD_GetPreparsedData()
; HidD_GetProductString()
; HidD_GetSerialNumberString()
; HidD_Hello()
; HidD_SetConfiguration()
; HidD_SetFeature()
; HidD_SetNumInputBuffers()
; HidD_SetOutputReport()
; HidP_GetButtonCaps()
; HidP_GetCaps()
; HidP_GetData()
; HidP_GetExtendedAttributes()
; HidP_GetLinkCollectionNodes()
; HidP_GetScaledUsageValue()
; HidP_GetSpecificButtonCaps()
; HidP_GetSpecificValueCaps()
; HidP_GetUsageValue()
; HidP_GetUsageValueArray()
; HidP_GetUsages()
; HidP_GetUsagesEx()
; HidP_GetValueCaps()
; HidP_InitializeReportForID()
; HidP_MaxDataListLength()
; HidP_MaxUsageListLength()
; HidP_SetData()
; HidP_SetScaledUsageValue()
; HidP_SetUsageValue()
; HidP_SetUsageValueArray()
; HidP_SetUsages()
; HidP_TranslateUsagesToI8042ScanCodes()
; HidP_UnsetUsages()
; HidP_UsageListDifference()
;=========================================================================================
;declaration
;=========================================================================================
#DIGCF_DEVICEINTERFACE = 16
#VID = $057E; Nintendo
#PID = $0306; Wiimote
Structure SP_DEVICE_INTERFACE_DATA
cbSize.l
InterfaceClassGuid.GUID
Flags.l
Reserved.l
EndStructure
Structure HIDD_ATTRIBUTES
Size.l;
VendorID.w;
ProductID.w;
VersionNumber.w;
EndStructure
Structure SP_DEVICE_INTERFACE_DETAIL_DATA_A
cbSize.w
DevicePath.s;
EndStructure
Prototype SDEDI(a, b, c, d, e)
Prototype SDGDID(DeviceInfoSet.l, DeviceInterfaceData.l, *DeviceInterfaceDetailData, DeviceInterfaceDetailDataSize.l, *RequiredSize, *DeviceInfoData)
Prototype SDDDIL(DeviceInfoSet.l)
Prototype ProtoHidD_GHG(*GUID.GUID)
Prototype HDGA(HidDeviceObject.l, Attributes.l)
;chargement de la lib Setupapi
setupapi = OpenLibrary(#PB_Any, "Setupapi.dll")
SetupDiEnumDeviceInterfaces.SDEDI = GetFunction(setupapi, "SetupDiEnumDeviceInterfaces")
SetupDiGetDeviceInterfaceDetail.SDGDID = GetFunction(setupapi, "SetupDiGetDeviceInterfaceDetailW")
SetupDiDestroyDeviceInfoList.SDDDIL = GetFunction(setupapi, "SetupDiDestroyDeviceInfoList")
;chargement de la lib Human Interface Device
hid = OpenLibrary(#PB_Any, "hid.dll")
HidD_GetHidGuid.ProtoHidD_GHG = GetFunction(hid, "HidD_GetHidGuid")
HidD_GetAttributes.HDGA = GetFunction(hid, "HidD_GetAttributes")
;-start
*guid.GUID = AllocateMemory(SizeOf(GUID))
HidD_GetHidGuid(*guid)
hIntDevInfo = SetupDiGetClassDevs_(*guid, #Null, #Null, #DIGCF_DEVICEINTERFACE)
*didata.SP_DEVICE_INTERFACE_DATA = AllocateMemory(SizeOf(SP_DEVICE_INTERFACE_DATA))
*didata\cbSize = SizeOf(SP_DEVICE_INTERFACE_DATA)
; attributes.HIDD_ATTRIBUTES
; attributes\size = SizeOf(HIDD_ATTRIBUTES)
*didetail.SP_DEVICE_INTERFACE_DETAIL_DATA_A
Size.l
index = 0
While SetupDiEnumDeviceInterfaces(hIntDevInfo, #Null, *guid, index, *didata)
Debug "found"
Size = 0
SetupDiGetDeviceInterfaceDetail(hIntDevInfo, *didata, #Null, 0, @Size, #Null);
*didetail = AllocateMemory(Size)
*didetail\cbSize = SizeOf(SP_DEVICE_INTERFACE_DETAIL_DATA_A);
Debug "size :" + Str(Size)
Debug SetupDiGetDeviceInterfaceDetail(hIntDevInfo, *didata, *didetail, Size, @Size, #Null)
;Debug *didetail\DevicePath
;Debug *didetail\cbSize
Debug PeekL(*didetail)
Debug PeekS(*didetail + 2, Size - 2, #PB_Ascii )
index + 1
Wend
SetupDiDestroyDeviceInfoList(hIntDevInfo)
;liberation des ressources
CloseLibrary(hid)
CloseLibrary(setupapi)
- Kwai chang caine
Pas d'affolage
KCC il arrive sur son poney blanc, tin tinlin tinlin tinlin
KCC il est presque aussi intelligent dans la vie qu'il est bon en programmation
Il avait acheté noir cher un Visual studio .Net 2003 et la premiere chose qu'il a fait c'est de le perdre
Evidemment comme KCC c'est le meilleur, il l'a perdu avant de l'installer
Et ça fait 6 mois qu'il le cherche de partout.
Et quand KCC il a vu que son copain SOLDAT il demandait quelque chose qu'enfin KCC il saurait faire, KCC il a été tres malheureux car il aurait bien compiler le code au SOLDAT, mais tout de suite apres avoir retrouvé son giciel tout neuf
Et la .....miracle, les dieux (Pas FRED et la team cette fois, le grade encore au dessus) ont entendu KCC etre triste.
Et ce matin KCC il a retrouvé son giciel CROSOFT en tirant un tirroir qu'il avait tiré des millions de fois en le cherchant avant
KCC y comprend rien, mais il comprend qu'il va pouvoir aider son ami SOLDAT, alors il a pas laché les CD du tirroir jusqu'au PC.
Meme pas pour aller faire pipi/caca, il les a gardé dans les mains.
Bon KCC il espere arriver comme la cavalerie au bon moment juste avant que le soldat il meurent, parce KCC il veut pas que le soldat y meure, car c'est aussi son hero.....
Bon treve de discutage.....KCC il installe et il essai, car il a encore jamais vu DOT NET, alors il va faire ce qu'il peut, mais vous connaissez un peu KCC maintenant, ....c'est pas gagné
Je propose à tout le forum de faire une priere pour aider KCC a aider le SOLDAT en ce jour du seigneur, ça tombe bien.
A tout à l'heure .....

KCC il arrive sur son poney blanc, tin tinlin tinlin tinlin
KCC il est presque aussi intelligent dans la vie qu'il est bon en programmation

Il avait acheté noir cher un Visual studio .Net 2003 et la premiere chose qu'il a fait c'est de le perdre

Evidemment comme KCC c'est le meilleur, il l'a perdu avant de l'installer

Et ça fait 6 mois qu'il le cherche de partout.
Et quand KCC il a vu que son copain SOLDAT il demandait quelque chose qu'enfin KCC il saurait faire, KCC il a été tres malheureux car il aurait bien compiler le code au SOLDAT, mais tout de suite apres avoir retrouvé son giciel tout neuf

Et la .....miracle, les dieux (Pas FRED et la team cette fois, le grade encore au dessus) ont entendu KCC etre triste.
Et ce matin KCC il a retrouvé son giciel CROSOFT en tirant un tirroir qu'il avait tiré des millions de fois en le cherchant avant

KCC y comprend rien, mais il comprend qu'il va pouvoir aider son ami SOLDAT, alors il a pas laché les CD du tirroir jusqu'au PC.
Meme pas pour aller faire pipi/caca, il les a gardé dans les mains.
Bon KCC il espere arriver comme la cavalerie au bon moment juste avant que le soldat il meurent, parce KCC il veut pas que le soldat y meure, car c'est aussi son hero.....

Bon treve de discutage.....KCC il installe et il essai, car il a encore jamais vu DOT NET, alors il va faire ce qu'il peut, mais vous connaissez un peu KCC maintenant, ....c'est pas gagné

Je propose à tout le forum de faire une priere pour aider KCC a aider le SOLDAT en ce jour du seigneur, ça tombe bien.
A tout à l'heure .....
-
on était pas loin duMeme pas pour aller faire pipi/caca, il les a gardé dans les mains.
humMeme pour aller faire pipi/caca, il les a gardé dans les mains.

Merci KCC
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
Salut,
J'ai été faire un tour sur ce site... me suis inscrit, chargé les sources qu'il proposait... Et compilé ce qui ma produit dans un répertoire "bin" un exe avec ses "dll" etc... Pour être certain j'ai empaqueté le tout dans le zip suivant...
http://home.euphonynet.be/bonet/vbfrance.zip
J'espère que cela va te donner ce que tu veux... J'ai lancé et apparemment il donne la liste des periph... est il est possible de déconnecter !
Voilà, voilà...
J'ai été faire un tour sur ce site... me suis inscrit, chargé les sources qu'il proposait... Et compilé ce qui ma produit dans un répertoire "bin" un exe avec ses "dll" etc... Pour être certain j'ai empaqueté le tout dans le zip suivant...
J'espère que cela va te donner ce que tu veux... J'ai lancé et apparemment il donne la liste des periph... est il est possible de déconnecter !
Voilà, voilà...
- Kwai chang caine
En fait c'est ce que j'voulais direMeme pour aller faire pipi/caca, il les a gardé dans les mains.

Bon bah KCC il a pas été assez rapide sur ce coup la...Salut,

Et pourtant il avait vu le POST hier soir

Mais ça l'a encore plus drolement énervé d'avoir perdu ces CD
Saloperie de CROSOFT, ça fait au moins une demi heure qui me bourre mon DD de milliards de DLL et de fichiers

Tout ça pour pas faire mieux ou presque que notre PB d'amour.
Bientot faudra un 250 GO pour faire une appli de 2K.
Enfin c'est n'importe quoi, ce que je dit comme dab, car BILOU y sait pas faire une appli de 2K.

Parce que les apllis de VB, sont comme les icebergs, t'a un exe de 50 K et derriere un framework de 200 Mo

Bon je vais quand meme continuer a installer.......faudra bien que je m'y mette a cette daube

Bon l'avantage, c'est que je crois que je pourrais faire des DLL standards, d'ailleur c'est pour ça que je l'ai pris.
Quand au WEB, si c'est comme leur ancien giciel que je me rappelle meme plus le nom tellement il etait nul.
Tout se decalait, et en plus des millions de lignes pour faire un site static avec un lien et une image

J'etais explosé de rire en voyant la source de la page produite

Ayai j'me rappelle du nom FRONTPAGE

Bon j'ai encore d'autre CD de depannage que j'ai besoin et que j'ai aussi perdu.
Je retourne fouiner aujourd'hui c'est peut etre bizance, faut que je profite que c'est un jour de chance, car c'est pas tous les jours pour KCC qu'il a de la chance

Encore désolé SOLDAT.....mais KCC a partir de maintenant il sera pret et au garde à vous en attendant un ordre du SOLDAT

- Kwai chang caine
- Kwai chang caine
AAaaaayyyyaaaaiiii !!!
KCC y viens de battre le record du monde de la plus petite application VB .net dedans le monde
Et pour qu'elle soit toute petite, et surtout pour faire comme son ami DENIS il a demandé personellement à lui meme, KCC malgré le record du monde.......eh ben il a meme pas mis son copyright.............il est resté "Achement" humble
Mais attention, tout le monde dans le forum y doit savoir que c'est KCC le detenteur de ce record
http://purebasic.myftp.org/files/413/Ri ... _DENIS.zip
KCC il est fier c'est aussi la premiere fois qu'il fait un "PROGRAMME" oui "mosieur" parce que c'est quand meme un programme c'est ecris EXE et DLL, alors ????
Bon donc il est fier car c'etait sa premiere de toute sa vie
Et en plus vous allez rire.....bah elle marche
KCC y viens de battre le record du monde de la plus petite application VB .net dedans le monde

Et pour qu'elle soit toute petite, et surtout pour faire comme son ami DENIS il a demandé personellement à lui meme, KCC malgré le record du monde.......eh ben il a meme pas mis son copyright.............il est resté "Achement" humble

Mais attention, tout le monde dans le forum y doit savoir que c'est KCC le detenteur de ce record

http://purebasic.myftp.org/files/413/Ri ... _DENIS.zip
KCC il est fier c'est aussi la premiere fois qu'il fait un "PROGRAMME" oui "mosieur" parce que c'est quand meme un programme c'est ecris EXE et DLL, alors ????
Bon donc il est fier car c'etait sa premiere de toute sa vie

Et en plus vous allez rire.....bah elle marche

-
merci
Donc au final, ce code n'arrive même a faire ce que je veux .... je me sens seul avec ma clé USB, pas moyen de trouver la lettre des lecteurs liés à cette clé (c'est une clé U3, pas facile)
Donc au final, ce code n'arrive même a faire ce que je veux .... je me sens seul avec ma clé USB, pas moyen de trouver la lettre des lecteurs liés à cette clé (c'est une clé U3, pas facile)
- Kwai chang caine
Les clef U3 quelle daube
J'ai failli en acheter une, et heureusement pour une fois j'me suis pas fait avoir.
Au boulot, comme les machines sont blindées comme un troupeau de nones en visite sur un plateau de tournage X.
Et ben mes copains, ils pouvaient meme pas la faire marcher, sans que la machine la rejete, à cause du programme qui se lançait dessus
Car si tu n'est pas administrateur, et que t'as pas autorité à ecrire sur le C, t'as de forte chances de te faire jeter.
Et quand tu efface le soft, il fait comme MSN sur XP, il revient
Pooouuaart, c'est beau le modernisme, mais une bonne clef vide....rien de mieux.
Heureusement, y'a des softs pour tuer l'aplli U3 irremmediablement, c'est ce que j'ai fait pour mon copain qui peut maintenant ecrire sur sa clef
En fait c'est tout ce qu'il demandait.....

J'ai failli en acheter une, et heureusement pour une fois j'me suis pas fait avoir.
Au boulot, comme les machines sont blindées comme un troupeau de nones en visite sur un plateau de tournage X.
Et ben mes copains, ils pouvaient meme pas la faire marcher, sans que la machine la rejete, à cause du programme qui se lançait dessus

Car si tu n'est pas administrateur, et que t'as pas autorité à ecrire sur le C, t'as de forte chances de te faire jeter.
Et quand tu efface le soft, il fait comme MSN sur XP, il revient

Pooouuaart, c'est beau le modernisme, mais une bonne clef vide....rien de mieux.
Heureusement, y'a des softs pour tuer l'aplli U3 irremmediablement, c'est ce que j'ai fait pour mon copain qui peut maintenant ecrire sur sa clef

En fait c'est tout ce qu'il demandait.....
Merci KCC,
elle fait 6 Ko et n'est pas vide, je vais supprimer le groupe d'icône, les icônes et la version (tout ce monde est en resource).
Elle fait encore 4 Ko, je vais regarder le header.
Avec PB, j'en ai fait une de 3 Ko mais elle contient du code executable, j'ai essayé de le virer en recompilant l'asm mais je n'y arrive pas et je n'ai pas de réponse sur le forum anglais.
elle fait 6 Ko et n'est pas vide, je vais supprimer le groupe d'icône, les icônes et la version (tout ce monde est en resource).
Avec PB, j'en ai fait une de 3 Ko mais elle contient du code executable, j'ai essayé de le virer en recompilant l'asm mais je n'y arrive pas et je n'ai pas de réponse sur le forum anglais.
-
Bha, c'était juste car elle était pas cher, et finallement, j'ai skype en U3.
Marche nickel la mienne
bon revenons à VB
je tente une autre version du code en espérant que celui ci va marcher
http://www.vbfrance.com/codes/OBTENIR-L ... 28573.aspx
Quelqu'un peut me faire un exe, merci
Marche nickel la mienne
bon revenons à VB
je tente une autre version du code en espérant que celui ci va marcher
Quelqu'un peut me faire un exe, merci

- Kwai chang caine
Je t'ai mis un exe vide et une DLL vide.Denis a écrit :Merci KCC,
Un projet de chaque.
Mais, qu'est ce que tu veux faire ?????
Si c'est un fichier ou un repertoire vide, moi je sais faire

Dernière modification par Kwai chang caine le dim. 25/janv./2009 16:47, modifié 2 fois.
- Kwai chang caine
Chose promise chose due, KCC il etait dans un buisson pret à bondirje tente une autre version du code en espérant que celui ci va marcher

Soldat KCC a vos ordres mon SOLDAT

En plus maintenant que j'me suis galéré a installer VB.NET, tu me fille un code VB6

Et le plus drole c'est que du coup mon VB6 y marchait plus

Qu'est ce qu'il est drole ce CROSOFT

http://purebasic.myftp.org/files/413/prjEject.exe