Chemin de fichier à lire
Chemin de fichier à lire
Bonjour,
C'est une question simple, mais certainement trop simple pour que je n'en trouve pas la réponse dans l FAQ et les forums.
Lorsque je vais lire un fichier
> If ReadFile(0, "Texte.txt")
Puis-je également indiquer un chemin, du genre :
> If ReadFile(0, "C:\Mon_PB\Texte.txt")
Et dans un deuxieme temps, l'idéal est d'avoir une boite de dialogue qui Browse le fichier.
Merci
C'est une question simple, mais certainement trop simple pour que je n'en trouve pas la réponse dans l FAQ et les forums.
Et dans un deuxieme temps, l'idéal est d'avoir une boite de dialogue qui Browse le fichier.
Merci
Re: Chemin de fichier à lire
oui !!Chuck a écrit :Bonjour,
Merci
tape F1 lorsque ton curseur est sur le nom de la fonction Readfile
et aussi regarde aussi la librairie "Requester" dans la doc (touche f1 toujours)
re
Désolé, mais il n'y a pas l'info qu je cherche dans l'aide (F1).
Je n'aurai peut-être pas écrit ce post sinon.
Et avec quoi j'ouvre "requester" ?
Merci
-------------------
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland. -;)
Merci
-------------------
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland. -;)
Re: re
Chuck a écrit :Désolé, mais il n'y a pas l'info qu je cherche dans l'aide (F1).
Merci
je reprends tes 2 questions
Bonjour,
Réponse : OUI
c'est pourtant ce que je t'ai répondu non ?
2em question
ma réponse :Et dans un deuxieme temps, l'idéal est d'avoir une boite de dialogue qui Browse le fichier.
et aussi regarde aussi la librairie "Requester" dans la doc (touche f1 toujours)
voici la preuve a l'apuis

du coup lorsque tu me contredit en disant
ça me donne limite pas envie de te répondreDésolé, mais il n'y a pas l'info qu je cherche dans l'aide (F1).
j'ai pourtant perdu 10 minutes a le faire

-
Re: Chemin de fichier à lire
Pour la première question, je l'ai tester et retester... et ça ne fonctionne pas. Mais qu'importe, le solution érequester me conviens mieuxDobro a écrit :oui !!Chuck a écrit :Bonjour,
Merci
tape F1 lorsque ton curseur est sur le nom de la fonction Readfile
Pour la réponse à ma deuxieme question, tu me parles de librairie, et je n'ai pas percuter. J'ai cherché et trouvé une DLL du même nom.
Donc merci Dobro, je suis sur les rails, et j'avance maintenant
Et je vais révisé avec les tuto de Maîiiitre Psych
C'est vrai que pour nous c'est évident. Souvent on parle de "librairie", c'est un abus de langage, on devrait dire "bibliothèque de fonctions", en traduction de "library". Purebasic peut utiliser des bibliothèques de fonctions internes (là, il suffit de regarder dans la doc en appuyant sur F1 pour avoir la liste des fonctions classées), ou des bibliothèques externes chargées dynamiquement (les DLL qu'on trouve partout et que n'importe qui peut créer et distribuer). L'avantage des bibliothèques "internes" est que le programme compilé se suffit à lui-même, c'est à dire qu'il fonctionne sans avoir besoin d'autres fichiers, car les fonctions utilisées sont directement intégrées dans l'exe par le compilateur.
Pour avoir de l'aide sur une fonction, tu places le curseur sur le nom de la fonction, et tu appuies sur la touche "F1".
Pour avoir de l'aide sur une fonction, tu places le curseur sur le nom de la fonction, et tu appuies sur la touche "F1".
Ouiiiiiiiii, ça fait des lustres... ET je sais de quoi je parle quand je dis des lustres..... Vus que je parle presque de l'enfer...
Donc des lustres, (je radote)... Que F1 donne de l'aide aux malheureux programmeurs
ou
aux utilisateurs de toutes origines....
La première leçon d'informatique c'est quoi ?
Appuyez sur F1
Ouf... Bonne nuit..

Donc des lustres, (je radote)... Que F1 donne de l'aide aux malheureux programmeurs
ou
aux utilisateurs de toutes origines....
La première leçon d'informatique c'est quoi ?
Appuyez sur F1
Ouf... Bonne nuit..