Site de projets PB et VB est-ce bien?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
GallyHC

Site de projets PB et VB est-ce bien?

Message par GallyHC »

Bonjour tout le monde,

Je me permets ce petit topic pour vous demandez quelque petite informations. La première est simple est-ce que un site qui ferais juste du purebasic et du visualbasic 6 vous interesses ? Quand je dis cela, c’est pour les projets libres.

J’aimerais faire un site de développement de projet, je sais qui en a déjà comme sourceforge, mais avec plus de développeur en purebasic et visualbasic.

Si mon petit projet vous intéresse, quel serait pour vous les choses utiles pour un tel site ? J’ai vraiment envi de faire un site dédier au développement PB et VB, même si PB n’a rien à voir avec le VB.

Je vous remercie d’avance de cette lecture et mon projet n’a pas de but financier. Cela est juste du au fait que je convertir un de mes programme de VB6 en PB et je me dis que un tel site pourrait être une bonne chose ?

Cordialement,
GallyHC
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Bonjour GallyHC

Alors la bienvenue au club ou je me sent seul depuis des années.
C'est la premiere fois que j'entend ces mots :D

Pour ma part, ça fait depuis le debut que j'essaie de passer de PB à VB et "lycé de versaille" :D

VB etant à mon avis le language le plus utilisé "dedans le monde" du fait de VBA avec lequel tout EXCELISTE et ACCESSISTE travail quotidienement, cela pourrait etre à mon avis encore une fois un plus pour PB.

Bien que ces deux languages soit fondamentalement different, je pense que c'est justement ce qui fait la force de ton projet.
Et c'est dans la difference que l'on se complete, non ??? :roll:

Maintenant.....c'est un sacré boulot que tu te prepare a faire, des centaines d'heures.......mais si tu en as le courage, je trouve l'idée geniale.
Et je ne pense pas que cela existe, pour l'instant.
Ce qui est vraiment interessant est de faire communiquer les deux languages, la conversion aussi .....

Car si c'est juste pour mettre des codes des deux languages, cela perd de son interet, car a ce moment la autant aller sur VBFRANCE et PUREBASIC.FR et se faire aider de chaque coté.

Depuis 4 ans, je me bat pour faire parler ces deux languages ensembles et ce qui est dur, bien plus que de traduire l'un vers l'autre, c'est justement quand tu as une appli qui les utilise tous les deux en meme temps.
Remarque la traduction n'est pas non plus une partie de plaisir :?
Car rien n'est pareil, les données, les gestions des fichiers, etc....
Heureusement que sur le site de PB il y a des programmeurs qui sont passé par VB parce que evidemment les "PROS" de VB ne connaissent meme pas le nom de PB et c'est un lourd handicap quand on veut coder des choses compliquées comme la gestion des DLL par exemple.

Alors voila....c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut.....
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de "client" ????

Mais cela n'empeche que c'est une bonne, une tres bonne idée.....je dirais meme plus....une tres bonne idée :D
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je suis aussi sur Codes-Sources depuis pas mal d'année :D. Mon pseudo sur cs est Gally.

Cordialement,
GallyHC
TazNormand

Message par TazNormand »

Sans vouloir te vexer, je suis pas sur que parler de VB6 soit interressant.

VBA à la rigueur, car il est intégré aux applis OFFICE, mais du coup on est plus dans le même contexte (Langage "Macro").

Perso, j'ai fait su VB 6 il y longtemps, un peu de VB .Net, et là je me mets à PB.

PB coute 79€, Visual Studio Std + de 300€, je pense que la plupart des particuliers qui touchent à VB .Net ont une version pas vraiment officielle.

Néanmoins, bon courage car comme le dit KCC, pour faire vivre un site comme ça, faut être motivé, et surtout (à mon avis) pas seul.
Image
Image
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Pour moi ce n'est qu'une proposition, j'ai un nom de domaine et mon site sert avant tout au telechargement de nos programmes (Gratuit).

Apres tout le monde, me dira si un site dedier a des projets PB, VB sa peu être intressant?

Cordialement,
GallyHC

PS: Mon site http://www.koakdesign.info/
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour tous,

J'ajouterais que j'aissais de faire un petit parser de source en PureBasic. Voici l'url pour faire un test >http://www.koakdesign.info/codepb.php.

Si des personnes ont des conaissances qui pourrait m'aide a avance plus vite sur ce parser je suis prenneur.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Message par GallyHC »

GallyHC a écrit :Bonjour tous,

J'ajouterais que j'aissais de faire un petit parser de source en PureBasic. Voici l'url pour faire un test >http://www.koakdesign.info/codepb.php.

Si des personnes ont des conaissances qui pourrait m'aide a avance plus vite sur ce parser je suis prenneur.

Cordialement,
GallyHC
Sinon le parser indique les commantaires et le variable #.
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour tous,

Il y a que peu de personne que sa interresse, je penses. Je vais mettre mon projet pour le PB a la poubelle. J'arrais pense que plus de personne aurait ete interresse.

Comme quoi on ce trompre par moment.

Cordialement,
GallyHC
TazNormand

Message par TazNormand »

Bon, c'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de réaction que cela n'intéresse personne, on est pas tous scotchés sur ce forum (malgré les apparences :wink: )

Attends un peu, ton message date de samedi dernier !!!

PS : Essaies de faire un effort sur le français, il y a quand même pas mal de fautes dans tes messages :

sa interesse = ça intéresse
je penses = je pense
J'arrais = J'aurai
aurait ete interresse = auraient été intéressées

je ne vais pas tout corriger, déjà là c'est pas mal je trouve.
:?
Image
Image
djes

Message par djes »

Le parser fonctionne bien! Sinon, je ne m'exprime pas sur le sujet parce que VB ne m'intéresse pas beaucoup...
kernadec

Message par kernadec »

bonjour GalliHC
je t'encourage à continuer mémé si VB est abandonware
par Microsoft.
il y a beaucoup de code source interessants et apprendre
a passer d'un code à un autre est toujours instructif.

merci, pour ta bonne volonté.
Anonyme

Message par Anonyme »

VB c'est quoi ? Virtual Buffer ? :D
non, comme Djes , je préfère de loin PureBasic à VB.
GallyHC

Message par GallyHC »

Je parle d'un site pour les projets, qu'il soit VB ou PB et plus en adéquation avec les besoins des utilisateurs. Donc cela n'est pas VB ou PB, mais en fonctions des dev ce qu'ils veulent faire.

Et la perso je fais une conversion d'un soft VB en PB 100%, ce qui n'est d'ailleurs pas si simple.

Cordialement,
GallyHC

TazNormand> oui cela est vrai que sa date que de samedi, je suis plutôt un passionne alors je m’emporte par moment, désolé. Pour les fautes je suis plutôt nul en orthographe , encore désolé ;)
GallyHC

Message par GallyHC »

Voila je vais faire plus simple pour mon explication.

Une sorte de Codes-Sources que pour le PB sa vous interresses ou pas?

Ajoute ajout de source / modification et tout et tout.

Cordialement,
GallyHC
Geo Trouvpatou

Message par Geo Trouvpatou »

Salut GallyHC.

Comtois à fait ça.

Regarde le menu, tu as "sources purebasic".

donc je ne sais pas si tu veux faire quelque chose de différent ?

Bye.
Répondre