Compétition PurePunch Numéro 3

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
djes

Compétition PurePunch Numéro 3

Message par djes »

Septembre 2009

La compétition est terminée.

Voici l'archive des PurePunchs

Vu le nombre très réduit des participants, j'ai décidé de surseoir au vote, et comme il n'y a pas de raison que ceux qui ont fait l'effort de créer un Punch cet été ne soient pas récompensés, je pense qu'il est juste de tous les déclarer vainqueurs.

Un grand merci et bravo à :

MrVain, catégorie Démos
Papip et Dobro, catégorie Utilitaires
Huitbit, catégorie Jeux

J'espère cependant que la prochaine compétition aura plus de succès. Sans doute les vacances, et peut-être la complexité des nouvelles règles en aura rebuté plus d'un.

----------------------------------------------

Juillet 2009

Voici la Compétition PurePunch n°3!

J'ai tenu compte de plusieurs remarques afin d'améliorer le concept.

Plusieurs catégories voient le jour (un gagnant par catégorie):
  • 1° Application/Utilitaire/Système
    2° Jeu
    3° Démo
    4° PurePunch Cruncher : consiste à reprendre un PurePunch des compétitions précédentes, et à en réduire la taille ou à l'améliorer! :)
    5° Débutant
Les règles :
  • 1° Le programme sera fait en Purebasic 4.31 sans l'ajout de bibliothèque utilisateur (userlib).
    2° Le source du programme aura soit au maximum 20 lignes de 80 caractères par ligne ; soit 50 lignes maximum, avec une instruction par ligne, et correctement indenté (commentaires acceptés). Cette dernière possibilité devra être privilégiée pour les petits codes.
    3° Etre original, c'est à dire soit être une création complète, soit apporter quelque chose de nouveau à un code existant.
    Ne pas être néfaste
    5° Possibilité de joindre une (et une seule) image d'une taille maximale de 512 pixels de large sur 512 pixels de haut, en 32 bits. La poster sur le forum ou sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou la joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
    6° Possibilité de joindre un fichier sonore (et un seul) d'une taille maximale de 1Mo. Le poster sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou le joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
    7° Il sera possible d'ajouter une ligne (non décomptée) en début de source avertissant l'utilisateur d'une spécificité du programme (comme par exemple une attente ou la nécessité d'utiliser un subsystem particulier). Celle-ci devra être de la forme

Code : Tout sélectionner

MessageRequester("Information","txt",#PB_MessageRequester_Ok)
    Un délai de deux mois pour créer le meilleur PurePunch!
A la fin de la période (1er septembre), un vote sera mis en place afin d'élire le meilleur code. Faites de votre mieux et ce sera le vôtre!

Poster le code dans le forum après y avoir ajouté et complété l'entête suivant :

;*****************************************************************************
;*
;* PurePunch Contest #3
;*
;* Name     :  
;* Author   : 
;* Category :
;* Date     : 
;* Notes    :
;*
;*****************************************************************************
Bonne chance à tous les compétiteurs! :)

Edit: passage à 20 lignes, 1Mo pour l'image, fin début septembre.
Edit2: ajouté la catégorie pour les débutants
Edits : correction de fautes.[/url]
Dernière modification par djes le mer. 02/sept./2009 20:35, modifié 7 fois.
Backup

Message par Backup »

10 lignes c'est trop restrictif !!

comme je l'ai deja dit, on est pas en gfa basic
en purebasic on est obligé de se taper des fonctions qui bouffent
des caracteres, lignes pour rien !!
(StartDrawing(ScreenOutput()) ; ExamineKeyboard():ExamineMouse() )

que l'ouverture d'un screen implique InitSprite() !! etc ....

je pense qu'il faudrai 20 lignes en Purebasic
(du reste en GFA on avait fini par avoir 20 lignes !! ) :)

10 lignes ça empeche les jeux
Dernière modification par Backup le jeu. 02/juil./2009 15:11, modifié 1 fois.
djes

Message par djes »

Oui, je sais :)
Mais la majorité des codes est encore loin d'être optimisée, tant au niveau du source que des algos; il y a encore beaucoup de choses possibles en dix lignes! Faut pas aller trop vite :)
cederavic

Message par cederavic »

On a le droit d'utiliser PureGDK (moteur 3D de DBP)?
djes

Message par djes »

cederavic a écrit :On a le droit d'utiliser PureGDK (moteur 3D de DBP)?
Euh! Non! :)
Anonyme

Message par Anonyme »

Dommage , j'aurais codé mon jeu dans une lib , et ma source aurais ressemblé a
sa :

PlayGame(#true)
Ollivier

Message par Ollivier »

@Djes

Dobro a raison!! 10 lignes c'est trop peu! ça se voit de suite par le fait que l'on utilise les macros au max. Je pensais que tu le voyais aussi avec le Tetris: c'est un jeu simple, sobre et amusant mais malheureusement, ça ne tient pas en 10 lignes.

Il ne faut pas hésiter à ce qu'on en discute un peu avant de continuer! Je t'assure que 20 lignes, c'est un compromis qui serait détonnant. Parce que personnellement, sans ça, je jète évidemment l'éponge! Aussi, il y a autre chose: c'est l'Eté!!! Il serait beaucoup plus convenable que ce concours dure DEUX mois plutôt qu'un seul!

Autre chose aussi, même si c'est moins important : la manière de voter. On sait clairement que tu ne vas corrompre les votes. De toute façon, il n'y a pas d'argent en jeu. Donc, un simple pm vers ta messagerie fait tout à fait l'affaire. Mais bon, ça c'est encore une autre histoire qui est déjà moins importante que précédemment décrit.

Qu'est-ce que t'en pense sincèrement??

Ollivier
Anonyme

Message par Anonyme »

Ollivier +1
Huitbit

Message par Huitbit »

je pense qu'il faudrai 20 lignes en Purebasic
glop ! :D

5° Possibilité de joindre une (et une seule) image d'une taille maximale de 512 pixels de large sur 512 pixels de haut, en 32 bits. La poster sur le forum ou sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou la joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
6° Possibilité de joindre un fichier sonore (et un seul) d'une taille maximale de 3Mo. Le poster sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou le joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
pas glop ! :?

L'archive finale de tous les "punchs" va être énorme et il y aura des manipulations à faire pour pouvoir tester un code. :?
De plus une image permet de stocker des informations(512*512*32=8388608 , ça peut servir de réservoir pour les datas)

Ce n'est que mon avis, de toute façon, on sera libre de ne pas le faire.

Hasta la vista !
Anonyme

Message par Anonyme »

L'archive va être énorme et il y aura des manipulations à faire pour pouvoir tester un code. Confused
De plus une image permet de stocker des informations(512*512*32=8388608 , ça peut servir de réservoir pour les datas)

Vaut mieux utilisé le son de 3 mo :D
djes

Message par djes »

Hum! Puisque tout le monde prend ça à coeur, OK pour quelques modifs :)
On passe à 20 lignes, et on réduit la taille de la zik à 1Mo. Par contre on garde l'image qui, évidemment, peut contenir autre chose que de l'image :)
(au passage, 512*512*4 = 1Mo)
Pour le vote, on verra en temps opportun.
Ollivier

Message par Ollivier »

Merci Djes!
Huitbit

Message par Huitbit »

512*512*32 bits=8388608bits~1,048 Mégaoctet
Tout à fait, j'avais oublié de préciser l'unité :oops: !
Par contre on garde l'image qui, évidemment, peut contenir autre chose que de l'image
Ca fait quand même un paquet de bytes("byte" traduction du mot "octet" en anglais). Si personne ne fait un jeu de plateforme....c'est du gaspillage :lol: !

1Mo pour l'image, 1 Mo pour le son, on verra bien :roll:

Hasta la vista !

PS : +1 Ollivier, un pm pour le vote, ça peut le faire :D
djes

Message par djes »

Oui, ça fait un peu grand, mais c'est les vacances, on va laisser les gens se lacher un peu ;)
Et puis ça fera mieux quand ça sera diffusé :)
Ollivier

Message par Ollivier »

Je sens que cette session va être d'un vicieux... :o :wink:
Répondre