La compétition est terminée.
Voici l'archive des PurePunchs
Vu le nombre très réduit des participants, j'ai décidé de surseoir au vote, et comme il n'y a pas de raison que ceux qui ont fait l'effort de créer un Punch cet été ne soient pas récompensés, je pense qu'il est juste de tous les déclarer vainqueurs.
Un grand merci et bravo à :
MrVain, catégorie Démos
Papip et Dobro, catégorie Utilitaires
Huitbit, catégorie Jeux
J'espère cependant que la prochaine compétition aura plus de succès. Sans doute les vacances, et peut-être la complexité des nouvelles règles en aura rebuté plus d'un.
----------------------------------------------
Juillet 2009
Voici la Compétition PurePunch n°3!
J'ai tenu compte de plusieurs remarques afin d'améliorer le concept.
Plusieurs catégories voient le jour (un gagnant par catégorie):
- 1° Application/Utilitaire/Système
2° Jeu
3° Démo
4° PurePunch Cruncher : consiste à reprendre un PurePunch des compétitions précédentes, et à en réduire la taille ou à l'améliorer!
5° Débutant
- 1° Le programme sera fait en Purebasic 4.31 sans l'ajout de bibliothèque utilisateur (userlib).
2° Le source du programme aura soit au maximum 20 lignes de 80 caractères par ligne ; soit 50 lignes maximum, avec une instruction par ligne, et correctement indenté (commentaires acceptés). Cette dernière possibilité devra être privilégiée pour les petits codes.
3° Etre original, c'est à dire soit être une création complète, soit apporter quelque chose de nouveau à un code existant.
4° Ne pas être néfaste
5° Possibilité de joindre une (et une seule) image d'une taille maximale de 512 pixels de large sur 512 pixels de haut, en 32 bits. La poster sur le forum ou sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou la joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
6° Possibilité de joindre un fichier sonore (et un seul) d'une taille maximale de 1Mo. Le poster sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou le joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
7° Il sera possible d'ajouter une ligne (non décomptée) en début de source avertissant l'utilisateur d'une spécificité du programme (comme par exemple une attente ou la nécessité d'utiliser un subsystem particulier). Celle-ci devra être de la forme8° Un délai de deux mois pour créer le meilleur PurePunch!Code : Tout sélectionner
MessageRequester("Information","txt",#PB_MessageRequester_Ok)
Poster le code dans le forum après y avoir ajouté et complété l'entête suivant :
Code : Tout sélectionner
;*****************************************************************************
;*
;* PurePunch Contest #3
;*
;* Name :
;* Author :
;* Category :
;* Date :
;* Notes :
;*
;*****************************************************************************

Edit: passage à 20 lignes, 1Mo pour l'image, fin début septembre.
Edit2: ajouté la catégorie pour les débutants
Edits : correction de fautes.[/url]