Dobro a écrit :beauregard a écrit :heu oui, j'ai plein de .pbi
je ne parle pas de pbi , mais de
!!
tu scinde ton listinge en multiple fichiers *.pb
et tu inclue a l'aide de
IncludeFile() les fichiers
ça te fait un listing global qui est gerable dans ton editeur

j'ai nettoyé le code en faisant une nouvelle procedure pour y mettre des trucs répétitifs comportant de légères différences, il y a longtemps que je voulais le faire d'ailleurs

(résultat: une économie de plus de 2000 lignes)
J'ai aussi plein de clipsprite et displaytransparentsprite, et je peux éventuellement gagner de la place( un travail délicat et fastidieux en perspective, ouch).
mmh, je vais faire quand même un autre essai pour surcharger pb, avec des images bien lourdes mis en data( pb n'aime pas trop çà), et sauvegarder en .pb. et je te ferai part du résultat...
Heu... un truc: dans l'exe final, comment çà marche avec plusieurs .pb ? comme des .pbi
comtois a écrit :le code de l'IDE comporte environ 60000 lignes (version 4.20 ou 4.30 je ne sais plus ).
Je ne crois pas avoir lu Freak se plaindre de la moindre limitation ?
60.000 lignes, ce n'est pas 65.700 lignes. D'ailleurs je serai curieux de savoir combien de lignes les jeux commerciaux comme half life font
Thyphoon a écrit :tu n'as plus qu'a poser le problème sur le forum Anglais. Et au besoin transmettre ton code a Fred pour voir d'où ça vient !
oui pour exposer mon problème sur le forum, mais pour lui transmettre le code source, heu, oui mais non( c'est l'oeuvre de ma vie)