16h30: mmh, après quelques tests, il ne s'agit pas du nombre de ligne, çà serait trop facile, mais du nombre de commandes, voir même de caractères... je précise aussi qu'il y a belle lurette que je ne peux plus utiliser le débogueur( Assembler error: out of memory), me doutant ainsi que j'approchais dangereusement des limites établis.
65536: out of memory
-
beauregard
65536: out of memory
Il semble que notre pb atteint ses limites lorsqu'on dépasse les 65536 lignes. C'est toujours bon à savoir, hum...
16h30: mmh, après quelques tests, il ne s'agit pas du nombre de ligne, çà serait trop facile, mais du nombre de commandes, voir même de caractères... je précise aussi qu'il y a belle lurette que je ne peux plus utiliser le débogueur( Assembler error: out of memory), me doutant ainsi que j'approchais dangereusement des limites établis.
-
beauregard
je ne parle pas de pbi , mais debeauregard a écrit :heu oui, j'ai plein de .pbi
Code : Tout sélectionner
IncludeFiletu scinde ton listinge en multiple fichiers *.pb
et tu inclue a l'aide de IncludeFile() les fichiers
ça te fait un listing global qui est gerable dans ton editeur
-
Le Soldat Inconnu
.pbi
Avec jaPBe, ce sont les includes avec IncludeFile
Mais ça ne change rien pour le débogueur, car il lit le total
Après, il ne reste plus que les dll pour extraire des fonctions et alléger le code
Avec jaPBe, ce sont les includes avec IncludeFile
Mais ça ne change rien pour le débogueur, car il lit le total
Après, il ne reste plus que les dll pour extraire des fonctions et alléger le code
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
le code de l'IDE comporte environ 60000 lignes (version 4.20 ou 4.30 je ne sais plus ).
Je ne crois pas avoir lu Freak se plaindre de la moindre limitation ?
Ceci dit, si tu rencontres des problèmes avec le débogueur , tu devrais en parler sur le forum anglais, il y a peut-être quelque chose à faire quand même ?
Je ne crois pas avoir lu Freak se plaindre de la moindre limitation ?
Ceci dit, si tu rencontres des problèmes avec le débogueur , tu devrais en parler sur le forum anglais, il y a peut-être quelque chose à faire quand même ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
-
beauregard
j'ai nettoyé le code en faisant une nouvelle procedure pour y mettre des trucs répétitifs comportant de légères différences, il y a longtemps que je voulais le faire d'ailleursDobro a écrit :je ne parle pas de pbi , mais debeauregard a écrit :heu oui, j'ai plein de .pbi!!Code : Tout sélectionner
IncludeFile
tu scinde ton listinge en multiple fichiers *.pb
et tu inclue a l'aide de IncludeFile() les fichiers
ça te fait un listing global qui est gerable dans ton editeur
J'ai aussi plein de clipsprite et displaytransparentsprite, et je peux éventuellement gagner de la place( un travail délicat et fastidieux en perspective, ouch).
mmh, je vais faire quand même un autre essai pour surcharger pb, avec des images bien lourdes mis en data( pb n'aime pas trop çà), et sauvegarder en .pb. et je te ferai part du résultat...
Heu... un truc: dans l'exe final, comment çà marche avec plusieurs .pb ? comme des .pbi
60.000 lignes, ce n'est pas 65.700 lignes. D'ailleurs je serai curieux de savoir combien de lignes les jeux commerciaux comme half life fontcomtois a écrit :le code de l'IDE comporte environ 60000 lignes (version 4.20 ou 4.30 je ne sais plus ).
Je ne crois pas avoir lu Freak se plaindre de la moindre limitation ?![]()
oui pour exposer mon problème sur le forum, mais pour lui transmettre le code source, heu, oui mais non( c'est l'oeuvre de ma vie)Thyphoon a écrit :tu n'as plus qu'a poser le problème sur le forum Anglais. Et au besoin transmettre ton code a Fred pour voir d'où ça vient !
-
beauregard
non, l'ide officiel, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé japbe, peut être une future issu de secourDobro a écrit :si tu utilise japbe
as tu mis a jour ??
je dis ça parceque j'avais eu un probleme de redraw avec japbe
et Gnozal a modifié la façon dont il gere les grand listing
(le scroll etc ..)
franchement lorsqu'on a gouté a Japbe, on peut plus revenir a l'ide officiel !beauregard a écrit :non, l'ide officiel, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé japbe, peut être une future issu de secourDobro a écrit :
(le scroll etc ..)
ne serais ce que pour la mise en forme du code avec ALT+TAB ... mais bon
-
beauregard
ps excuse moi d'voir bouffé ton message par erreurbeauregard a écrit :J'ai remarqué dans le sélection des styles, Dobro: rose sur noir, c'est bien vu
Merci , c'est effectivement la configuration que j'utilise avec japbe
le fond noir permet de rester plus longtemps a regarder son ecran sans avoir les yeux usé !!
-
beauregard