Un Channel pour les developpeur PureBasic...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
GallyHC

Un Channel pour les developpeur PureBasic...

Message par GallyHC »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais aps si cela sera vraiment utile mais j'ai creer un salon pour le pureBasic.

http://www.koakdesign.info/?url=07&num=5

Je n'ai pas vraiement trouvais de salon en français alors je me suis dit pourquoi pas en faire un.

Il faudra surement des moderateurs et tout alors a vos candidateure ;)

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
djes

Message par djes »

Ca peut toujours servir; d'ailleurs ça fonctionne bien pour se connecter sur la salle "officielle" : http://www.purebasic.com/french/links.php
:)
GallyHC

Message par GallyHC »

Je peux d'ailleur ajoute le salon officiel pour pourvoir faire les connexion facilement. A vous de me dire

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Backup

Message par Backup »

pour info , j'avais fait un chat pour le forum , il y a pas mal de temps ,
mais ça n'a jamais attiré personne !

c'etait ici :
http://michel.dobro.free.fr/chat/

mais bon ....
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour Dobro,

J'aissais d'ajoute quelque fonction d'aide qui me manque pour le purebasic et j'aissais de faire partage a plus de monde possible. Si je vois que cela ne sert a rien et que personne l'utilise je ferais ce qui faut aussi.

Cordialement,
GallyHC
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour tous,

Bon pour le moment plus de channel de discution deux serveurs sont visiblement en rade. mais j'espere que sa va revenir rapidement :)

Cordialement,
GallyHC
Backup

Message par Backup »

pour info , mon chat lui fonctionne toujours ;)

http://michel.dobro.free.fr/chat/
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour Dobro,

Cela fonctionne vu qu'il y a plusieur serveur, mais il y a juste que le premier est mis en adm du salon vu que les permissions sont plus gere. On peu toujours ce connecte deja.
Backup

Message par Backup »

GallyHC a écrit :Bonjour Dobro,

Cela fonctionne vu qu'il y a plusieur serveur, mais il y a juste que le premier est mis en adm du salon vu que les permissions sont plus gere. On peu toujours ce connecte deja.
ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que
si mon Chat qui existe depuis plusieurs années , n'a pas plus intéressé les
gens du forum que ça ,

j'imagine que ton chanel n'intéressera pas plus ....

mais ... bon .... :)
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

J'ai bien peur que DOBRO ai raison :cry:
On arrette pas de le dire, mais la communauté FR n'est pas tres nombreuse.
Et en plus pour un CHAT il faut avoir du temps.
Les forum c'est cool, tu pose ta question et tu travaille
Tu reviens voir si on t'as repondu, comme ça tu avance....

Maintenant encore une fois, meme si cela ne remporte pas une immense gloire...c'est pas parce que l'idée est mauvaise.....mais plutot pas adapté à notre petite communauté de sioux :D
Et cela ne remet pas en cause ton talent.
Donc ne perd pas courage, on a besoin de gens innovateurs comme PROGI, COMTOIS, etc......, toi et trop peu d'entre nous, je dois l'avouer :roll:
Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 01/sept./2009 8:55, modifié 1 fois.
djes

Message par djes »

Ca peut être l'occasion de rendez-vous... C'est simplement parce qu'on n'y pense pas!
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Comme tu le dis je ne recherche pas la gloire mon idee et de fournir les meilleurs outils au francais pour le pb.

Le channel ou Tchat est un vrai pas sur une pahe php je pensai que sa pouvais etre bien.

Apres je ne penses pas que le nombre soit le problème, je penses que le problème vient plus de la motivation. Quand les outils sont la que personne n'essaye ce n'est pas du a un nombre.

Cordialement,
GallyHC
Kwai chang caine

Oui peut etre, mais si tu as 30 copains dans tes connaissances n'as tu pas moins de chances pour qu'il aient une pensée un jour pour toi et donc d'avoir un jour un appel de l'un d'eux, que si tu en as 200 ou plus ????

A mon avis, plus tu as de public plus tu as de chances de toucher un certain nombre d'eux avec un certain sujet.
Et donc plus l'on s'adresse a un public nombreux, plus on a de chance de trouver dans le tas des gens motivés ....

Et comme le dit DJES souvent on y pense pas.

Il y a tellement de domaines de programmation que plus y'a de membres, plus on de chances de trouver un domaine ou quelqu'un aura bricolé un jour ou bien encore mieux sera un expert en la matiere.

Enfin bon, encore une fois....je trouve ça logique et c'est dans ce sens que je parle de nombre, pas dans le sens de l'utilité ou bien de la qualité :wink:

Mais ça n'engage que moi. :roll:
GallyHC

Message par GallyHC »

Il est vrai pour ce que tu dis. Par contre si il y a 200 personnes plus ou moin motive j'en toucherais et etre juste 5 ou 10 (a peine 5%). Par contre si il n'y a que 10 tous motive sa fait 100% de reussite.

Tout depend de comment on voit les choses, mais je sais que tu as raison. Ce qui m'etonne le plus est qui a plus de 1000 inscript ici et je penses qui en a pas plus que 20 qui sont reelement present.

Amitié,
GallyHC
Kwai chang caine

En fait au 1000 inscrits, il faut retirer les "visiteurs" qui se sont inscrit parceque c'est gratuit, et parcequ'il pleuvait dehors et qui ne reviendrons jamais :?
Apres il faut retirer ceux qui ont essayé et qui ont soit abandonné, soit se sont tourné vers un autre language tout de suite.

Apres y'a les "vrais" du forum, mais qui pour diverses raisons ne peuvent ou ne veulent plus coder, et ne viennent donc plus trop nous voir :cry:
Y'a ceux comme FLYPE, qui sont débordé de boulot, qui atteignent un niveau tellement haut qu'ils ne font que quelques passage en copain car ils n'apprennent plus grand chose ici :wink:

Y'a aussi les dur de dur programmeurs qui en principe aiment pas causer et qui viennent voir le forum de temps en temps, donnent un coup de main ou non, mais qui sont pas comme KCC, ils ont jamais rien à dire :lol:

Alors il reste les branchés du forum qui aiment partager entre copains les memes passions, et faire partager leur bonheur de se connaitre etc ....
Et ben ceux la .....on doit pas etre loin de 20 :cry:
Dont dedans des "Morpions" qui s'aggripent et sont toujours la....comme DOBRO et qui parlent de retraite PB :? :cry:

Sur le US ce doit etre surement pareil, car il y a aussi des "CAIDS" que l'on lit bien moins souvent.
Par contre y'a d'autre "CAIDS" comme SROD, NETMAESTRO, GNOZAL, TROND, FLUIDBYTE, etc ...alors eux tu te demande quand ils mangent et dorment, car a toutes heures de la nuit ou le jours ils sont la 8O
Un peu comme notre PROGI qui monte... qui monte ..... et se defonce comme une bete et qui nous sort des codes que je comprend meme pas le titre :oops:

Mais encore une fois vu que y'a un coefficient multiplicateur...et ben c'est bien plus vivant sur le US.......mais faut savoir parler le canard :lol: :lol:
Alaouane Euguaine !!!! :lol:
Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 01/sept./2009 16:39, modifié 1 fois.
Répondre