Dossier d'instalaltion de PB
Dossier d'instalaltion de PB
Si on installe plusieurs versions de PB, est-il possible de récupérer les différents chemins d'installations par la base de registre, j'ai bien le code pour une installation mais pour plusieurs, c'est possible ?
J'avais posé la question sur le forum anglais il y a quelque temps mais je n'ai pas eu la réponse que j'attendais.
Ca serait cool d'avoir des fonctions PB natives pour ça car cela devient pénible de retrouver ses petits...
Merci
J'avais posé la question sur le forum anglais il y a quelque temps mais je n'ai pas eu la réponse que j'attendais.
Ca serait cool d'avoir des fonctions PB natives pour ça car cela devient pénible de retrouver ses petits...
Merci
hélas je crois que la base de registre n'enregistre que la dernière installation... c'est pas très propre effectivement.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
- Kwai chang caine
C'est vrai, c'est un peu la medina
Et encore FRED a ecouté une demande, celle de mettre la version dans la barre des titres, car avant pas moyen de reconnaitre une version 3.94 d'une 4.00 si tu as reglé les prefs pareil
Comme PB est portable, moi j'ai créé un rep PureBasic et dedans j'ai bien classé
PureBasic
== v3.94
== v4.2
== v4.30
== v4.40
== Exemples
== Lib
== Installations
Comme ça j'ai qu'un rep a copier et j'suis sur que tout est dedans
Et pour le chemin, je fais un "App.path" + "..\4.30" comme ça je peux sauter de la version 4.40 a la 4.30
Puisque les chemins relatifs sont acceptés
Et comme ça pas besoin de BDR, en plus quand on arrive sur une machine d'un autre......
Les examples sont pour toutes les versions
Car avant je m'en sortais pas non plus.
J'ai juste a mettre a jour les PREFS dans chacune des versions et tout gaze, enfin pour l'instant
Et oui parceque FRED il aurait du penser a demander un chemin pour les prefs
Plutot que juste demander le choix entre "User" et repertoire racine
Enfin voila, ça doit pas t'aider beaucoup, mais faute de grives .....

Et encore FRED a ecouté une demande, celle de mettre la version dans la barre des titres, car avant pas moyen de reconnaitre une version 3.94 d'une 4.00 si tu as reglé les prefs pareil

Comme PB est portable, moi j'ai créé un rep PureBasic et dedans j'ai bien classé
PureBasic
== v3.94
== v4.2
== v4.30
== v4.40
== Exemples
== Lib
== Installations
Comme ça j'ai qu'un rep a copier et j'suis sur que tout est dedans
Et pour le chemin, je fais un "App.path" + "..\4.30" comme ça je peux sauter de la version 4.40 a la 4.30

Puisque les chemins relatifs sont acceptés

Et comme ça pas besoin de BDR, en plus quand on arrive sur une machine d'un autre......
Les examples sont pour toutes les versions
Car avant je m'en sortais pas non plus.
J'ai juste a mettre a jour les PREFS dans chacune des versions et tout gaze, enfin pour l'instant
Et oui parceque FRED il aurait du penser a demander un chemin pour les prefs

Plutot que juste demander le choix entre "User" et repertoire racine

Enfin voila, ça doit pas t'aider beaucoup, mais faute de grives .....
Dans JaPbe tu peux me semble t ilThyphoon a écrit :ce qui serait génial c'est surtout que tu puisses changer de compilateur dans l'IDE !!
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
C'est possible, mais il faudrait relancer le compilateur, donc c'est à peine plus court que de (re)lancer jaPBe.Dobro a écrit :crois tu possible d'ajouter un champs pour indiquer le chemin d'un compilateur
dans le panneau 'option du projet' ?
Et il faut de toute façon installer les différentes versions de PB dans des répertoires différents.
Le plus simple c'est d'installer une copie de jaPBe par version de PB installée (je l'installe dans %Purebasic%\jaPBe).
Ensuite, il est possible de regrouper les raccourcis vers les différentes installations de jaPBe dans un seul dossier, comme çà on peut y accéder d'un clic.
Je rappelle qu'il est possible de lancer plusieurs instances de jaPBe avec chacune une version de PB différente.
C'est ce que je fais, je trouve aussi que c'est le plus simple à utiliser une fois terminées les installationsgnozal a écrit : Le plus simple c'est d'installer une copie de jaPBe par version de PB installée (je l'installe dans %Purebasic%\jaPBe).
Ensuite, il est possible de regrouper les raccourcis vers les différentes installations de jaPBe dans un seul dossier, comme çà on peut y accéder d'un clic.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x