Mon jeu : Activité suspecte :
Mon jeu : Activité suspecte :
J'ai un petit problème avec mon jeu de Quizz ExtrembrainQuiz que je suis en train de développé !
Chez certaine personne l'Antivirus et FireWall disent que mon jeu a une activité suspecte !
je pense que c'est du au faite que je fait des requêtes http:// pour les scores et les statistiques sur les questions ainsi que prochainement pour savoir si il y a une mise a jour a faire du jeu ! (Et après je dois aussi rajouter la possibilité de jouer a plusieurs en réseau), enfin bref
Comment dois-je faire pour que les antivirus et compagnie sache que je ne fais rien d'illégale sur le réseau ?
Chez certaine personne l'Antivirus et FireWall disent que mon jeu a une activité suspecte !
je pense que c'est du au faite que je fait des requêtes http:// pour les scores et les statistiques sur les questions ainsi que prochainement pour savoir si il y a une mise a jour a faire du jeu ! (Et après je dois aussi rajouter la possibilité de jouer a plusieurs en réseau), enfin bref
Comment dois-je faire pour que les antivirus et compagnie sache que je ne fais rien d'illégale sur le réseau ?
Re: Mon jeu : Activité suspecte :
Je parie que c'est Avira qui t'emmerde j'ai bon ??
dans tout les cas, les sites d'antivirus ont tous une page "proposer un faux positif" donc tu leur envoies ton .exe
Ce que j'ai fait chez Avira pas plus tard qu'hier soir.
Un email aujourd'hui m'a confirmé que mon exe était clean, du coup à la prochaine mise à jour de la base virale, il ne devrait plus s'emballer.
dans tout les cas, les sites d'antivirus ont tous une page "proposer un faux positif" donc tu leur envoies ton .exe
Un email aujourd'hui m'a confirmé que mon exe était clean, du coup à la prochaine mise à jour de la base virale, il ne devrait plus s'emballer.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
Je ne savais pas ça ! intéressant. dans mon cas j'ai plusieurs personne qui m'ont fait la réflexion. Je crois qu'il y a trend antivirus !Ar-S a écrit :Je parie que c'est Avira qui t'emmerde j'ai bon ??
Par-contre c'est pas très pratique pour un exe qui se met a jour assez souvent. Il n'y a pas une autre possibilité ?
Exemple l'application VLC est mis à jour relativement souvent ! Et il se connecte pour connaitre les mis à jour. Mais aucun antivirus ne dit qu'il a une activité suspecte. comment ils fonts ?
après il n'y a pas une histoire de port ?
car certain port sont ouvert de base sous windows ex : le port 21. comme le FireWall a deja ce port d'ouvert peut être qu'il n'analyse pas ce qui se passe ?
fin je ne sais pas trop.
@++
car certain port sont ouvert de base sous windows ex : le port 21. comme le FireWall a deja ce port d'ouvert peut être qu'il n'analyse pas ce qui se passe ?
fin je ne sais pas trop.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
pour l'instant je pense juste le port 80 vu que j'utilise les commandes ReceiveHTTPFile().... et en ecrivant ça j'ai peut être trouve mon problème..venom a écrit :après il n'y a pas une histoire de port ?
fin je ne sais pas trop.
@++
car je n'utilise pas la commande native a PB mais les API pour charger en mémoire c'est peut être de là que viens mon problème ...faut que je test ....
Utilises tu une lib externe ?
La Droopy Lib par exemple qui est excellente génère hélas maintenant ce genre de fausses alertes.
Ensuite je ne crois pas que le fait de mettre à jour l'exe génère une nouvelle alerte. enfin je crois. faut essayer y'a que ça.
C'est bizarre que ton quizz lance une requête à chaque démarrage, comment cela se fait il ? mon firewall s'ouvre a chaque fois que je lance l'exe du quizz.
La Droopy Lib par exemple qui est excellente génère hélas maintenant ce genre de fausses alertes.
Ensuite je ne crois pas que le fait de mettre à jour l'exe génère une nouvelle alerte. enfin je crois. faut essayer y'a que ça.
C'est bizarre que ton quizz lance une requête à chaque démarrage, comment cela se fait il ? mon firewall s'ouvre a chaque fois que je lance l'exe du quizz.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
Et bien il va chercher les meilleurs scores sur le serveur ! Sur la page des titres tu dois avoir une liste avec les meilleurs scores !Ar-S a écrit :Utilises tu une lib externe ?
Chez moi aucun highscore n'apparait "sous" highscore 

~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
cuurieux et ton firewalll laisse passé ?Ar-S a écrit :Chez moi aucun highscore n'apparait "sous" highscore
oui oui j'ai autorisé !
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
et si tu attends quelques secondes ??? normalement ça devrait finir part apparaitre, la requete se fait via un thread !!!Ar-S a écrit :oui oui j'ai autorisé !
Pour les hightscore idem
rien ne s'affiche
par contre chez moi avira et par feu windows rien ne se met en rhute
ton exe passe sans problème et je n'est rien paramétrer.
affaire a suivre.
@++
rien ne s'affiche

par contre chez moi avira et par feu windows rien ne se met en rhute

affaire a suivre.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
currieux voilà comment je récupère les infos vous pouvez tester de chez vous ?
Code : Tout sélectionner
Procedure.l DownloadToMem ( URL.s, *lpRam, ramsize.l )
Protected agent.s, hInet.l, hData.l, Bytes.l
; #INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT = 1
; #INTERNET_DEFAULT_HTTP_PORT = 80
; #INTERNET_SERVICE_HTTP = 3
; #INTERNET_FLAG_NO_CACHE_WRITE = $4000000
; #INTERNET_FLAG_RELOAD = $8000000
agent.s = "Mozilla/4.0 (compatible; ST)"
hInet.l = InternetOpen_ ( @agent.s,0,0,0,0 )
hData.l = InternetOpenUrl_ ( hInet, @URL.s, "", 0, $8000000, 0 )
If hData > 0 : InternetReadFile_ ( hData, *lpRam, ramsize.l, @Bytes.l ) : Else : Bytes = -1 : EndIf
InternetCloseHandle_ (hInet)
InternetCloseHandle_ (hFile)
InternetCloseHandle_ (hData)
ProcedureReturn Bytes.l
EndProcedure
Structure Game
HighScoreMutex.i
EndStructure
Global Game.Game
Structure HighScore
Name.s
Score.s
Rank.l
EndStructure
Global NewList HighScore.HighScore()
Procedure ReadHighScore(*l)
Var.s="Act=HighScore"
Result.s = Space(63000)
If DownloadToMem ( "http://www.thyphoon.com/EBQ/score.php?"+Var, @Result, 63000 )
n=FindString(Result,Chr(13)+Chr(10)+"0",1)-1
Result=Left(Result,n)
If Trim(Result)="UPDATE"
MessageRequester("Information", "Cette version est obsolète !", #PB_MessageRequester_Ok)
End
EndIf
EndIf
n=CountString(Result,Chr(10))
LockMutex(Game\HighScoreMutex)
ClearList(HighScore())
For z=1 To n
AddElement(HighScore())
line.s=StringField(Result, z, Chr(10))
HighScore()\Name=StringField(line, 1, "|")
HighScore()\Score=StringField(line, 2, "|")
Next
UnlockMutex(Game\HighScoreMutex)
EndProcedure
Game\HighScoreMutex=CreateMutex()
ReadHighScore(0)
ForEach HighScore()
Debug HighScore()\Name+" "+HighScore()\Score
Next
-
chez moi, le pare-feu en me demandant si j'autorise ou non l'application a accéder à internet ... je suis en mode intéractif, donc il me demande toujours
en automatique, ca passe sans alerte
mais je ne récupère absolument aucune info d'internet dans tous les cas (erreur de codage à mon avis)
Ensuite, il n'y a pas de solution miracle, les bon pare-feu bien configuré demanderons une confirmation pour autorisé l'accès.
Les configuration en auto devrait laissé passé car c'est de la communication sur le port 80
Et les pare-feu de merde te mette une alerte sans choix disant qu'ils ont interdit l'accès, voir pas d'alerte du tout.
je pense à Norton INternet Security par exemple qui, au niveau pare-feu est vraiment une grosse grosse merde pour la configuration et gestion des alertes. mais il y en a d'autre.
en automatique, ca passe sans alerte
mais je ne récupère absolument aucune info d'internet dans tous les cas (erreur de codage à mon avis)
Ensuite, il n'y a pas de solution miracle, les bon pare-feu bien configuré demanderons une confirmation pour autorisé l'accès.
Les configuration en auto devrait laissé passé car c'est de la communication sur le port 80
Et les pare-feu de merde te mette une alerte sans choix disant qu'ils ont interdit l'accès, voir pas d'alerte du tout.
je pense à Norton INternet Security par exemple qui, au niveau pare-feu est vraiment une grosse grosse merde pour la configuration et gestion des alertes. mais il y en a d'autre.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
même avec le code que j'ai posté plus haut ? ça ne marche pas non plus ? je comprends pas chez moi ça marche super ...Le Soldat Inconnu a écrit : mais je ne récupère absolument aucune info d'internet dans tous les cas (erreur de codage à mon avis)
je ne fais qu'aller lire les infos a cette adresse
http://www.thyphoon.com/EBQ/score.php?Act=HighScore
je vous que je suis un peu dépassé là !
Chez moi ça marche avec ou sans debugger ça marche toujours ....